cartes tarot de Marseille
Loisirs

Quelles sont les cartes du monde professionnel dans le tarot de Marseille ?

Il est connu des initiés ou des simples amateurs que les cartes du tarot de Marseille ont des significations bien précises. Si bien que pour beaucoup, quelques cartes doivent impérativement être présentes dans un tirage à dimension professionnelle. Si cette pensée peut sembler légitime, les pratiquants vous répondront que ce n’est pas si évident que cela. Que les cartes symbolisant le milieu professionnel par essence peuvent être absentes d’un tirage et que les cartes présentes donnent, malgré tout, de précieux renseignements.

L’empereur n’a pas le monopole de la situation professionnel

L’empereur, cet homme entre deux âges a ce charisme parfaitement perceptible en regardant simplement la carte. En effet, cette quatrième lame représente la réussite professionnelle mais, pas que. C’est aussi un patriarche qui assume avec beaucoup de loyauté sa position dominante. La réussite professionnelle, est en effet, importante pour lui parce que la carte et les couleurs employées inspirent ce qui est important pour un homme dans cette situation. Mais dans le tarot de Marseille, l’empereur et sa raison d’être pourraient illustrer une femme. Même si, par nature l’impératrice serait mieux perçue.

La justice symbole des actes dans le tarot de Marseille

La justice, sur son trône, portant la balance de l’équité, pèse le pour et le contre dans toutes les décisions. Par nature, elle peut donc s’accorder à de nombreuses situations. Elle peut symboliser un acte notarial dans un mariage, ou dans la vente d’une maison. Un contrat litigieux ou important dans la vie d’une entreprise. Et même symboliser les actes administratifs et les décisions importantes dans l’ensemble. Mais sa lenteur est aussi très représentative, ce n’est pas une lame qui est dans l’action mais dans la nécessité de prendre le temps avant de prendre une décision. Elle illustre aussi, accompagnée du jugement, le côté très imprévisible et définitif d’une décision.

Donc pour résumer dans le tarot de Marseille, il n’existe pas à proprement parler de carte dédiée au monde du travail. Toutes les lames peuvent prendre une dimension professionnelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 37 =