camping car
Loisirs

Partir en vacances cet été : pensez au camping-car

Tout le monde rêve d’évasion et de vacances. Certains se verront sur une plage dorée à lézarder, d’autres en train d’arpenter les sentiers de montagne. Qu’importe la destination, si elle procure dépaysement et délassement. S’il était possible de réinventer toutes ses vacances ?

Pourquoi acheter un camping-car ?

Véhicule parfait pour se déplacer sans lésiner sur le confort, le camping-car permet, à terme, de faire des économies sur toutes les vacances. Comme il est possible d’y dormir, mais aussi d’y manger, il est facile d’imaginer le budget qui peut être économisé chaque jour et consacré à d’autres activités, sur le lieu de vacances. Il n’est plus indispensable de penser à réserver chambre d’hôtel, gite ou bungalow dans un camping.

Pouvant s’acheter neuf ou d’occasion, il est à la portée de chacun de trouver un crédit adapté pour acheter son camping-car. Le montant des mensualités change, bien entendu, en fonction de la valeur du véhicule que vous souhaitez acheter. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un camping-car dernier cri pour faire une bonne affaire. Certains se trouvent à 15 000 euros. Mais des modèles ultra luxueux ne peuvent pas s’acheter sans être prêts à dépenser plus de 500 000 euros.

Le camping-car n’a besoin que d’un emplacement sur une zone dédiée, pour la nuit. Le reste du temps, le vacancier est libre de choisir sa destination, le nombre d’escales, quitte à y passer plus de temps que prévu s’il s’y sent bien. Une décision plus difficile à prendre quand on est tributaire de la vacation d’une chambre d’hôtel.

Quel type de crédit choisir pour acheter son camping-car ?

Un camping-car peut s’acheter par le biais de deux sortes de financements possibles.

Un crédit affecté est un crédit que l’on ne peut dédier qu’à l’achat d’un camping-car ou de toute autre chose qui a été décidée avec l’organisme de crédit. Il n’est pas possible, en contractant ce type de prêt, de changer d’avis quant à la destination de l’achat. Il est d’ailleurs indispensable de fournir des justificatifs de réservation et d’achat.

Un crédit personnel permet, lui aussi, d’acheter un camping-car pour profiter pleinement de ses vacances et week-ends. Il ne faut pas de justificatif d’achat, au contraire du crédit affecté. C’est une liberté qui peut séduire bon nombre de consommateurs qui n’ont pas envie d’expliquer la raison de leur emprunt.

Par contre, même si le vendeur ou le concessionnaire, pour une quelconque raison, ne peut pas donner suite à la vente, le souscripteur du prêt ne peut pas l’annuler et il est donc tenu de rembourser les différentes échéances du prêt, jusqu’à son terme.

Afin de choisir la meilleure offre de crédit, il est important de procéder à un comparatif. Les organismes de crédit ou les banques proposent des offres différentes en termes de taux. Ce taux a une incidence sur la somme qui va être payée, au total. Un examen approfondi de chaque offre est indispensable avant de se lancer dans l’aventure de l’achat d’un camping-car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2