pneus hiver
Loisirs

L’importance des pneus d’hiver

En Colombie-Britannique, les automobilistes peuvent être condamnés à une amende de 121 dollars pour ne pas avoir de pneus d’hiver.

 

Bien qu’il n’y ait pas de neige à Vancouver, les habitants doivent désormais s’assurer qu’ils sont prêts à affronter les conditions hivernales. Le ministère des transports et de l’infrastructure a annoncé que les pneus hiver et les chaînes seront obligatoires sur la plupart des routes de la Colombie-Britannique à partir du 1er octobre 2020.

 

Alors que les conditions hivernales se poursuivent, le ministère avertit que les changements soudains d’altitude et de temps peuvent rendre les conditions routières imprévisibles. Ainsi, la loi provinciale restera en vigueur sur la plupart des routes du 1er octobre au 30 avril. Pour certaines routes qui ne traversent pas de cols de montagne et/ou de zones à fortes chutes de neige, les exigences en matière de pneus et de chaînes se terminent le 31 mars.

 

Les tronçons de route sur lesquels des pneus d’hiver ou des chaînes sont nécessaires à bord sont signalés par des panneaux de signalisation, et les conducteurs sont responsables de l’équipement correct de leur véhicule en fonction du terrain. Tout manquement à cette obligation peut entraîner une amende. Les véhicules de tourisme qui ne sont pas équipés de pneus d’hiver sont passibles d’une amende de 121 dollars, tandis que les véhicules commerciaux sans chaînes peuvent être condamnés à une amende de 196 dollars. En outre, les véhicules commerciaux qui manquent une zone de chaîne active sont passibles d’une amende de 598 dollars.

 

Vous devriez le savoir

Un pneu hiver légal, sur une voiture de tourisme ou un véhicule à quatre roues ou à toutes les roues, doit avoir une profondeur de sculpture d’au moins 3,5 mm. Lorsque vous achetez des pneus d’hiver, assurez-vous qu’ils portent l’une des mentions suivantes

 

Les lettres « M » et « S », l’exigence légale minimale (boue + neige / pneus toutes saisons).

 

Le symbole de la montagne / 3 pics dans le flocon de neige (certains fabricants marquent à la fois le flocon de neige de la montagne et le symbole M + S).

 

En outre, les automobilistes peuvent vérifier les itinéraires désignés pour les pneus d’hiver et les chaînes selon le système Drive BC.

 

Préparer l’hiver

 

En plus d’être « prêts pour l’hiver », les automobilistes doivent s’assurer qu’ils disposent d’un kit d’urgence bien garni. En outre, les conducteurs et les passagers doivent pouvoir porter des vêtements supplémentaires adaptés à une utilisation à l’extérieur du véhicule dans des conditions météorologiques extrêmes.

 

Il suggère également un certain nombre de façons dont les automobilistes peuvent rester habillés pendant les nuits sombres. Les feux diurnes sont plus faibles que la lumière produite par l’allumage manuel des feux. Veillez à allumer les feux de votre véhicule jusqu’au bout. Les feux arrière ne s’allument pas avec les feux de jour. Les feux arrière sont un élément important pour être vu de dos, surtout en hiver, lorsque les jours sont plus courts et que la pluie, le brouillard et les jours gris sont fréquents. Le signal visuel que les lumières intérieures de votre tableau de bord sont allumées ne signifie pas que vos phares et vos feux arrière fonctionnent.

 

DriveBC fournit aux voyageurs les conditions routières actuelles et les prévisions météorologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1