mariage
Loisirs

Les détails importants pour un mariage réussi

L’organisation d’un mariage ne se fait pas en un jour. Il y a tellement de choses à mettre au point avant le jour J. C’est pourquoi il faut commencer les préparatifs plusieurs mois à l’avance. Certains couples choisissent même de prendre un an d’avance pour ne rien oublier d’important. Voici alors les choses essentielles, des conseils de pro pour faire de ce jour le plus beau de votre vie à deux !

Un lieu d’exception

L’une des choses qui marquera vos convives, c’est le lieu où se déroulera la réception. Une belle salle de réception fera bien l’affaire, mais pour vraiment marquer le coup, pourquoi ne pas opter pour un lieu original comme un château ? Le Château Saint Priest fait par exemple partie des meilleurs endroits pour un mariage de princesse à Lyon.

En franchissant le pas de la porte de la salle, tout le monde doit être émerveillé. D’ailleurs, un mariage ne doit pas forcément se dérouler à l’intérieur. Célébrez la cérémonie sur une plage, dans un grand jardin ou même dans une montagne enneigée. Bref, les choix ne manquent pas, mais à vous de trouver une idée originale pour épater vos invités. Malgré tout, qui dit originalité dit aussi travail acharné. Si vous voulez un mariage sur un bateau par exemple, l’organisation doit être au top pour que tout le monde se sente dans l’ambiance.

Les plans de table

La question du plan de table est une étape vraiment stressante dans l’organisation d’un mariage. Qui s’assoit avec qui ? Pour commencer, il faut veiller à ce qu’au moins une personne en connaît une autre à sa table. Autrement, elle risquerait de s’ennuyer durant toute la cérémonie, ou bien quitterait sa table pour aller rejoindre ses amis. Mais alors bonjour le désordre !

Il faut faire en sorte que tout le monde passe un bon moment et éviter qu’ils ne restent les yeux rivés sur leur écran de téléphone parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire. Bien entendu, vous pourrez placer les invités d’honneur à une table spéciale. Le mieux est de réunir ensemble toutes les personnes qui se connaissent pour éviter les silences gênantes durant le repas.

La musique

Que vous choisissiez un DJ ou un orchestre pour animer la réception, vérifiez ensemble leur catalogue de sons. En effet, il faut s’assurer que tout le monde puisse bien profiter de la fête. Tous les styles de musiques doivent être joués pour faire plaisir à toutes les générations. Ainsi, personne ne restera assis durant la réception mais aura envie de danser à un moment ou un autre !

La budgétisation

Dès que vous prenez la décision de vous marier, le budget sera votre première préoccupation. Toutefois, l’argent ne doit pas constituer un frein pour un mariage réussi. Il est tout à fait possible de faire du waouh avec peu. Le tout est de bien choisir ses prestataires et d’établir un budget prévisionnel pour chaque aspect de la cérémonie. Faites un tableau de bord pour vous aider et où vous inscrirez toutes les dépenses liées au mariage. Cela vous permettra aussi d’ajuster votre budget au fur et à mesure que la date approche.

La détente

Il faut à tout prix se donner le temps de se reposer quelques jours avant le mariage, sinon vous allez être trop fatigués pour pouvoir assister à votre propre cérémonie. Prévoyez un moment de détente dans un spa et relaxez-vous pour relâcher toute cette pression qui pèse sur vos épaules. C’est un bon moyen de déstresser pour être en forme le jour J. Ne négligez surtout pas ce temps de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 62