Loisirs

Et si vous redécouvriez les vacances en camping-car ou caravane ?

Depuis l’arrivée massive d’internet dans nos foyers, mais aussi dans nos poches, il n’a jamais été aussi simple de réserver des vacances : hôtels, chez l’habitant ou encore logements insolites… Mais on oublie encore parfois l’essence même des vacances : le camping. Pour cela, rien de tel qu’un camping-car ou même une caravane, que l’on peu trouver sur des sites comme Ypocamp.fr. Présentation d’une façon de vivre les vacances… Totalement libre.

En vacances, oui, mais en camping-car ou caravane !

Alors, concrètement, ça change quoi de partir en vacances en camping-car ou caravane ? Tout d’abord, la liberté, car vous pouvez partir quand vous voulez, et où vous voulez ! En effet, il n’est plus nécessaire de réserver du samedi au samedi, ou encore se bloquer une semaine dans un seul et même lieu. Avec cette mobilité (re)trouvée, vous pouvez partir 2 ou 3 jours à la mer, puis ensuite à la montagne et enfin terminer votre séjour dans un lieu de campagne. Bref : vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Vous avez simplement à trouver le lieu pour séjourner (il existe, par exemple, des parkings pour camping-cars).

Si vous n’avez jamais voyagé de la sorte, peut-être avez-vous peur de manquer de confort ? Sachez qu’il existe désormais des camping-cars ou caravanes tout confort ! Vous avez accès à une salle de bain privée, un espace nuit séparé pour les parents, ou encore une cuisine entièrement équipée et même d’un coin salon ! Vous l’aurez compris : tout le nécessaire pour le confort est possible (tout dépendra de votre budget bien entendu). Pour preuve, si vous êtes motard, vous avez même certains camping-cars qui permettent de stocker la moto derrière ! Parfait pour les sorties sans avoir à bouger le camping-car de son emplacement.

Au final, même s’il est possible d’avoir tout le confort nécessaire, l’aventure en camping-car ou en caravane est de nos jours toujours possible, et c’est une liberté que beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *