Loisirs

Et si vous redécouvriez les vacances en camping-car ou caravane ?

Depuis l’arrivée massive d’internet dans nos foyers, mais aussi dans nos poches, il n’a jamais été aussi simple de réserver des vacances : hôtels, chez l’habitant ou encore logements insolites… Mais on oublie encore parfois l’essence même des vacances : le camping. Pour cela, rien de tel qu’un camping-car ou même une caravane, que l’on peu trouver sur des sites comme Ypocamp.fr. Présentation d’une façon de vivre les vacances… Totalement libre.

En vacances, oui, mais en camping-car ou caravane !

Alors, concrètement, ça change quoi de partir en vacances en camping-car ou caravane ? Tout d’abord, la liberté, car vous pouvez partir quand vous voulez, et où vous voulez ! En effet, il n’est plus nécessaire de réserver du samedi au samedi, ou encore se bloquer une semaine dans un seul et même lieu. Avec cette mobilité (re)trouvée, vous pouvez partir 2 ou 3 jours à la mer, puis ensuite à la montagne et enfin terminer votre séjour dans un lieu de campagne. Bref : vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Vous avez simplement à trouver le lieu pour séjourner (il existe, par exemple, des parkings pour camping-cars).

Si vous n’avez jamais voyagé de la sorte, peut-être avez-vous peur de manquer de confort ? Sachez qu’il existe désormais des camping-cars ou caravanes tout confort ! Vous avez accès à une salle de bain privée, un espace nuit séparé pour les parents, ou encore une cuisine entièrement équipée et même d’un coin salon ! Vous l’aurez compris : tout le nécessaire pour le confort est possible (tout dépendra de votre budget bien entendu). Pour preuve, si vous êtes motard, vous avez même certains camping-cars qui permettent de stocker la moto derrière ! Parfait pour les sorties sans avoir à bouger le camping-car de son emplacement.

Au final, même s’il est possible d’avoir tout le confort nécessaire, l’aventure en camping-car ou en caravane est de nos jours toujours possible, et c’est une liberté que beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 62