Loisirs

Comment fabriquer un collier de coquillages ?

Les cauris, coques ou moules permettent de concevoir de superbes bijoux. De nombreuses personnes s’en servent pour créer de magnifiques parures. Comment s’y prennent-elles ? Quels accessoires utilisent-elles ?

Acquérir les accessoires requis

Pour fabriquer un tel bijou, les gens doivent se procurer une chaîne double reliée par un fermoir aux extrémités. Un modèle avec un décalage entre celle du haut et celle du bas convient parfaitement. Il peut être en or ou en argent. Les perles ou les coquillages à utiliser doivent s’harmoniser avec la matière de la chaîne retenue. La fabrication nécessite également un fil métallique de bijouterie de 0,5 mm de diamètre. Cet accessoire reste disponible en différentes couleurs. Les gens doivent aussi prévoir une pince à bec long, une pince coupante, une perceuse et une douzaine d’anneaux de suspension. Ils doivent se procurer un coquillage conique, trois cauris de taille moyenne et une dizaine de petits modèles pour l’assemblage.

Apprêter les coquillages

La préparation des perles commence par leur perçage. Cela implique un marquage préalable des endroits où les trous doivent passer. Les gens peuvent se servir d’un crayon à papier ou d’un feutre pour identifier les différents points. La perforation doit se réaliser avec précision avec une perceuse. La seconde étape consiste à attacher un anneau à chaque petite perle à l’aide d’une pince à bec long. La préparation du coquillage conique s’effectue de manière particulière. Deux techniques permettent de la fixer idéalement.

  • La première astuce consiste à transpercer directement l’accessoire décoratif pour y insérer le fil métallique.
  • Certaines personnes choisissent plutôt d’y enrouler le fil métallique pour y suspendre le collier délicatement et de manière artistique.

Enfiler les coquillages

La mise en place des perles représente l’étape ultime. Cela doit s’effectuer avec minutie. L’enroulement du fil métallique doit se faire de manière à créer un design harmonieux et esthétique. Cela exige une grande attention et de nombreuses heures de travail. Les parures de cauris fabriqués par les particuliers affichent souvent quelques imperfections. Pour obtenir de superbes colliers de coquillage avec des finitions irréprochables, les internautes peuvent visiter une plateforme réputée comme 9Avril.

Pour l’enfilage, les gens doivent fixer prioritairement le coquillage en forme conique au niveau de la chaîne la plus longue. Concrètement, ils forment une boucle avec le fil métallique. Puis, ils le passent dans le coquillage et dans un maillon central de la chaîne avant de la fixer à l’aide d’une pince.

Ensuite, ils enfilent les cauris de taille moyenne au niveau de la chaîne courte. Ils les maintiennent solidement dans un maillon central à l’aide du fil métallique. À la dernière étape, ils mettent en place les dix petits coquillages en procédant de la même manière. Ils positionnent trois cauris à chaque extrémité du coquillage central de la plus grande chaîne. Ils doivent respecter un espacement minimal de 5 cm entre les différents accessoires décoratifs. Quant à la seconde chaîne, elle accueille deux modestes cauris de chaque côté des coquillages moyens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =