baseball
Loisirs

5 lieux légendaires pour assister à un match de baseball

Le baseball est l’un des sports américains les plus populaires au monde. L’engouement suscité autour de cette activité sportive dépasse les frontières. Tous ceux qui ont déjà assisté à un match en direct vous l’attesteront, il s’agit d’une expérience inoubliable. Le début de la saison officielle de la MLB est prévu pour le début du mois d’avril. Alors, si vous êtes fan de baseball, que diriez-vous d’assister à une rencontre de votre équipe préférée, assis dans les gradins de l’un des meilleurs stades de la MLB ?

Assistez à un match de baseball au Yankee Stadium à New York

Vous êtes un fan incontesté des New York Yankees ? Avec 27 trophées de la MLB, il s’agit de l’équipe la plus populaire dans le monde du baseball. Si vous avez envie de regarder un match de baseball à New York, le meilleur endroit est le Yankee Stadium.

Situé dans le Bronx et fonctionnel depuis le 2 avril 2009, le Yankee Stadium est un stade moderne de 50 000 places. Pour la petite histoire, un premier stade possédant le même nom a été construit en 1923. Cependant, il fut démoli afin de laisser la place au Yankee Stadium que l’on connait actuellement.

Je pense qu’il est important de notifier qu’une partie du nouveau stade contient quand même des éléments de la première arène. Pour regarder un match au Yankee Stadium, vous pourrez assister aux rencontres régulières de la saison qui commence en avril et se termine au début du mois d’octobre.

Si vous vous rendez aux États-Unis à la fin du mois d’octobre ou en novembre, vous pourrez assister aux Playoffs. Afin de savoir à quel match vous pourriez assister lors de votre séjour, vous pouvez consulter le calendrier publié par la Ligue en septembre.

match de baseball New York

Le Fenway Park à Boston, domicile des Red Sox

Domicile des Red Sox, Fenway Park est l’un des endroits à privilégier pour vivre une expérience unique et mémorable en tant que fan de baseball. Relique vivante du passé de ce sport légendaire, le Fenway Park est l’un des stades les plus anciens de la ligue.

Il a été construit en 1912 et sert en quelque sorte de musée à toute personne s’intéressant à l’histoire de ce sport américain. Cet endroit vous donnera des frissons depuis l’entrée, car l’ambiance qui y règne est indescriptible.

L’une des principales raisons pour lesquelles ce lieu demeure emblématique et incontournable dans ce milieu est sa personnalité unique. Lors de votre passage, vous pourrez voir le monstre vert dans le champ gauche, l’enseigne géante au néon Citgo qui flotte au-dessus du stade et le poteau de Pesky dans le champ droit.

Si vous avez du temps, promenez-vous à l’intérieur du stade pour découvrir une grande partie de l’histoire du baseball. Vous pourrez voir par exemple la seule chaise rouge utilisée pour signifier le circuit de 502 pieds de Tes Williams. Vous pourrez aussi feuilleter son tableau de bord manuel qui représente des décennies de savoir de la ligue.

Allez soutenir les Dodgers au Dodger Stadium de Los Angeles

Vous comptez faire un tour à Los Angeles et vous avez envie de suivre l’un des matchs des Dodgers ? Pour ce faire, vous devez vous rendre au Dodger Stadium. Situé au nord de Chinatown et du Downtown de la cité, ce stade émerveille toutes les personnes qui s’y rendent par ses énormes proportions. L’arène s’élève en effet au milieu d’un immense parking qui s’étend à perte de vue.

Pour se rendre au Dodger Stadium, la meilleure option est d’emprunter les transports en commun. Cela vous évitera de supporter les bouchons qui sont fréquents aux alentours du stade. Prenez donc le métro jusqu’à Union Station et empruntez le bus Dodger Stadium Express, à proximité de la zone réservée aux taxis. Cette ligne est très pratique les jours de match.

Je vous conseille d’arriver assez tôt au stade afin de profiter de la ferveur et de l’ambiance particulière qui règne lors d’une rencontre.

Rendez-vous à Wrigley Fields avec les Chicago Cubs

Bâti en 1914 et ouvert au départ sous le nom de Weegham Park, le Wrigley Fields est l’un des meilleurs stades pour assister à une rencontre de baseball. Surnommé « The Friendly Confines », ce stade est un véritable vestige du passé de ce sport qui rassemble des milliers de supporters.

Même s’il a subi une grande rénovation, avec un coût d’au moins 500 millions de dollars, ce stade reste l’un des lieux privilégiés pour en savoir plus sur l’histoire du baseball. Lorsque vous vous y rendez, vous pourrez admirer, d’une part, les améliorations modernes comme les nouveaux gradins extérieurs, le magasin Cubs à deux étages et la salle des Trophées Motorola et un club chic réservé aux membres.

D’autre part, vous découvrirez le Wrigley d’antan. Dans cette partie du stade se trouve le mur extérieur classique recouvert de panneau Wrigley et de lierre situé à l’avant, mais aussi des sièges situés directement à l’arrière au niveau des poutres en acier.

En prenant votre ticket pour assister à l’un des matchs de Chicago Cubs, assurez-vous que votre siège n’est pas situé derrière les poutres pour ne pas avoir une vue obstruée.

Les San Francisco Giants au AT&T Park

L’AT&T Park est l’arène où les San Francisco Giants jouent leurs matchs. À l’instar de tous les autres stades présentés dans cet article, celui-ci est également impressionnant et vous permet surtout de profiter du panorama sur la ville.

Le prix le plus bas pour le ticket d’entrée est de 5 dollars. Cependant, pour être bien placé, vous devrez payer un peu plus cher. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous promener dans le stade pour découvrir ce lieu légendaire. Il faut savoir qu’un match dure en moyenne 3 ou 4 heures. Vous aurez donc le temps de profiter des attractions présentes dans l’arène.

Pour finir, les meilleures places sont situées en haut des tribunes. Essayez alors d’avoir une place à cet endroit afin d’avoir une vue d’ensemble et de contempler la baie de San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 15 =