Immobilier

S’agrandir pour devenir plus performant

Une entreprise bien implantée, qui au fil des années a su s’attirer les avis positifs de ses clients, peut sereinement ambitionner de s’agrandir. Il s’agit pour elle à ce moment-là de tâcher d’intégrer de nouveaux marchés potentiels et de pouvoir offrir à ceux qui lui font confiance des prestations encore plus satisfaisantes. Or, il n’est pas toujours simple de se placer au milieu de ses concurrents, qui ont eu eux aussi la possibilité de se développer dans leur domaine au fil des années et de faire leur travail de façon convenable.

Se regrouper pour mieux travailler

Mais quand on a du mal à imaginer comment on pourrait se développer, mais que l’on a tout de même l’envie de le faire, on peut suivre l’exemple de la société Edifea. Après des années de développement et de réussites reconnues dans le milieu de l’immobilier à Genève et dans les environs, elle avait le souhait de s’implanter dans le canton de Vaud. Or des acteurs historiques déjà en place, il en existait déjà dans cette partie de la confédération. Edifea a donc décidé d’acheter les actifs d’une de ses concurrentes, en l’occurrence la société Fidias, sans pour autant procéder à un quelconque licenciement que ce soit chez cette dernière, l’idée étant plutôt de compter sur de nouveaux collaborateurs.

Se développer tous ensemble

Cette opération a donc un triple avantage pour l’entreprise Edifea. D’abord elle conserve son pré-carré dans sa région de prédilection et deuxièmement elle compte sur les acquis de Fidias pour se développer dans le vaudois. Et enfin elle peut compter sur le personnel qualifié de celle-ci pour espérer performer là où Bertrand Duckert, son patron, espérait pouvoir avoir une carte à jouer un jour. Pour autant le rachat des actifs de Fidias n’empêchera pas ce patron d’être ambitieux et de vouloir faire progresser encore ces deux entreprises réunies, chacune à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 85