Immobilier

Quels sont les avantages d’acheter à Namur en Belgique ?

Ville francophone belge et capitale de la Wallonie, Namur est une province à fort potentiel. Elle constitue un mélange exceptionnel entre ville et campagne, tradition, histoire et modernité. Grâce à ses nombreuses richesses et ses atouts, elle constitue une destination de rêve au cœur de la Belgique et de l’Europe. Elle attire particulièrement les investisseurs qui souhaitent profiter de son secteur immobilier. Quel est donc l’intérêt d’acheter un bien immobilier à Namur ? La réponse ici.

Le coût de l’immobilier à Namur

L’une des premières interrogations que l’on se pose lorsqu’il faut acheter un bien immobilier, c’est sans doute la question du prix. Vous vous demandez peut-être si vous avez les moyens de vous offrir une maison ou un immeuble à Namur ? Sachez qu’investir dans le secteur n’est pas aussi difficile dans la région que l’on pourrait le penser.

D’abord, l’acquisition d’un bien immobilier dépend de votre budget ou de votre volonté et de votre capacité d’emprunt. Toutefois, la capitale de la Wallonie présente un avantage particulier. En effet, le prix moyen des logements à Namur est inférieur à la moyenne des prix en Belgique, soit 128 000 € contre 149 000 €.

Bien que l’offre en matière de propriétés d’investissement se fasse rare, acheter un bien immobilier neuf à Namur se présente comme un choix intéressant lorsqu’on considère cette étiquette de prix.

Les avantages fiscaux de l’investissement immobilier en Belgique

La Belgique est un pays qui attire de plus en plus des étrangers et des autochtones qui souhaitent investir dans l’immobilier. Que vous ayez des économies ou prévoyiez de faire un prêt, vous serez forcément gagnant.

Acquérir un bien immobilier à Namur en Belgique est encore plus avantageux lorsque vous décidez de faire un prêt à la banque. En effet, vous bénéficiez de certains avantages fiscaux qui vous permettent de rentabiliser encore plus que les intérêts que vous devez verser à la banque. Cela se justifie par le fait que l’ISF ou l’impôt sur les fortunes n’existe pas en Belgique.

De manière simple, la fiscalité constitue un véritable attrait et une aubaine sur le territoire belge. Vous avez donc la garantie de rentabiliser votre prêt et donc votre investissement. Vous avez même la possibilité de vous tourner vers une société de patrimoine pour l’acquisition et l’achat de votre bien immobilier.

Celle-ci aura donc la propriété de l’appartement et s’occupera de toutes les charges, des contrats à la récupération des loyers. De plus, vous réalisez des économies d’impôts sur les droits de succession.

Une ville située au cœur de l’Europe

Grâce à sa situation géographique particulière et à ses infrastructures, Namur constitue une destination très plébiscitée en Belgique. La province se trouve au cœur de l’Europe et compte trois aéroports situés à moins d’une heure de la ville : Bruxelles, Charleroi et Liège.

La région se situe également au carrefour des liaisons routières, aériennes, fluviales et ferroviaires internationales. Elle se situe à proximité des frontières de plusieurs pays : l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la France. Elle accueille donc un grand nombre de visiteurs et de touristes. Par ailleurs, on dénombre environ 420 millions de consommateurs dans un rayon de 600 km.

Comme mentionné plus haut, Namur représente la capitale et le siège administratif de la Wallonie. À cet effet, la province constitue un véritable lieu stratégique pour la prise de décisions. En plus de se situer à l’intersection de plusieurs pays d’Europe, elle assure les liaisons entre les zones rurales et les centres urbains.

Namur regorge un grand nombre d’infrastructures et des services de grande qualité en matière d’éducation, de transport, de santé et d’installations. Elle constitue aussi un véritable creuset d’histoire, de culture, de tradition, de patrimoine et de gastronomie.

De fait, on y retrouve une grande diversité d’attractions touristiques, des universités, des restaurants et un réseau de transport bien développé. Cette richesse fait de l’achat à Namur un investissement fiable sur le long terme.

Une situation économique et politique favorable à l’investissement immobilier

La Namur profite d’un climat économique plutôt stable. En effet, la région se trouve à la pointe de la technologie dans les domaines de la recherche et de l’innovation industrielle. En matière d’innovation, les technologies numériques représentent un atout particulier pour la capitale wallonne. On y retrouve des PME, des sous-traitants, des centres de recherche…

L’économie de la Wallonie est ouverte sur le monde entier. Les produits intérieurs s’écoulent facilement à l’extérieur des frontières alors que la région accueille de nombreux investisseurs. La région favorise l’émergence des entreprises grâce à la facilité d’accès aux capitaux et à une offre immobilière variée. Il faut mentionner que le marché belge est assez stable et sécurisé pour les investisseurs. Pour plus d’informations sur le sujet, cet article devrait vous plaire.

D’un autre côté, le climat politique à Namur est très rassurant. Les autorités garantissent la sécurité publique et financière grâce à un soutien permanent à la compétitivité. Enfin, la qualité de vie et l’accueil constituent des éléments qui font de Namur la région idéale pour acheter un bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =