Immobilier

Le prêt déménagement pour financer son dépôt de garantie

S’il n’est pas toujours commode d’emprunter à ses proches pour avoir la caution destinée à entrer dans son futur logement. Demander un prêt à un organisme spécialisé permet de s’assumer soi-même et de disposer d’une somme d’argent dans l’immédiat. 

J’emprunte, mais je fais attention aux remboursements !

Pas la peine de vous le redire, mais on n’est jamais trop sûr : emprunter vous oblige à rembourser ! D’où la nécessité de le faire en prenant en compte toutes les conditions émises par votre organisme prêteur.

Assurez-vous que la TAEG est fixe, que le taux est préférentiel, que les mensualités sont flexibles et n’hésitez pas à jouer sur la durée. Au lieu de rembourser 1.500 € sur 24 mois, vérifiez ce que cela donne sur 36 mois. Mais gardez à l’esprit que le coût total de remboursement est plus élevé sur une longue durée. 

Pour pouvoir assumer vos remboursements, il est fortement conseillé d’opter pour un prêt déménagement à un taux étudié. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir rembourser sans devoir subir des pénalités. Mais à toutes fins utiles, il est préférable de demander une simulation de votre emprunt.

Obtenez de l’argent sous les 48 heures

Si vous n’obtenez pas votre caution rapidement, vous risquez de perdre le logement que vous convoitez tant. En effet, les agences immobilières accordent uniquement de l’importance au prétendant qui répond à toutes les conditions financières.

En prenant contact avec un organisme de crédit spécialisé, vous aurez l’assurance de recevoir votre argent dans votre compte sous 48 heures au minimum. Et dans l’éventualité où vos revenus ne sont pas suffisants, il vous sera possible de recouvrir à un garant pour appuyer votre demande. 

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, votre prêt déménagement ne sert pas qu’à financer votre caution. Vous pourrez vous en servir pour payer les déménageurs, les frais d’agence ou encore tous les frais liés l’aménagement (location de matériel de déménagement, ameublement, travaux, etc.). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =