Immobilier

Comment trouver rapidement un logement social ?

L’acquisition d’un logement décent se fait par un apport financier considérable. Les foyers en précarité financière ne peuvent se permettre les mêmes extras que les personnes nantis ou ayant de gros revenus mensuels. Si la question de logement est relative pour une certaine classe de la société, pour une autre par contre, c’est une nécessité absolue. D’où la construction des logements sociaux. Avec des coûts très abordables, trouver un logement social peut être très complexe dans la mesure où la demande est grandissante et qu’il faille pour les demandeurs, remplir toutes les conditions afin d’en avoir un. 

Prendre contact avec un organisme d’état

Dans l’espoir de trouver rapidement un logement social, vous devez vous tourner vers une mairie ou une préfecture. Ces deux organes de l’état apportent leur soutien aux personnes avec un handicap, aux personnes en précarité financière et aux personnes ayant un statut spécial (sans-emploi par exemple). Avant de constituer le dossier de demande de logement social, il faudrait déjà avoir en sa possession le formulaire Cerfa n°14069×01. Ce formulaire est disponible dans les mairies, les préfectures et en ligne. Vous trouvez plus amples informations sur le site Plurial Novilia. Une fois que vous avez le formulaire, votre dossier devra contenir en plus de ce dernier, une copie de votre pièce d’identité, une copie de votre livret de famille, une copie de vos deux derniers avis d’imposition sur le revenu et une copie de votre dernier décompte des prestations familiales versées à la CAF ou la MSA.

Tournez-vous vers un centre d’hébergement

Les logements sociaux sont construits pour permettre l’hébergement des individus qui sont dépourvus de moyen financier. Pour en trouver rapidement, faites la demande auprès d’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale. Ce procédé de recherche a connu une avancée technologique impressionnante, car ces centres sont désormais listés au sein d’un annuaire accessible à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 84 = 87