La gestion d’un patrimoine nécessite une réelle expertise. Il faut être accompagné par un spécialiste en la matière. Bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine est donc primordial. Ce dernier doit disposer de compétences pluridisciplinaires, notamment en matière de droit. En outre, il doit réussir à orienter son client vers les meilleurs placements, afin que ce dernier puisse en retirer du profit. Et cela implique une bonne connaissance du demandeur, de sa situation familiale, professionnelle, et également sociale. Mais également, la prise en compte de l’étendue de ses avoirs. Zoom sur les critères qui doivent vous aider à faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine qualifié.

Choisissez un conseiller en gestion de patrimoine qui dispose d’un agrément

On ne peut déléguer l’administration de ses biens à n’importe qui. Il importe de savoir avec qui on traite. Le choix d’un conseiller en gestion de patrimoine tel que monfinancier.com doit se faire sur la base de critères pertinents. Car ce dernier aura la charge de faire fructifier vos avoirs. Et pour ce faire, il doit être très bien outillé.

Avant toute chose, assurez-vous que le professionnel est agréé. La profession est soumise à des normes très spécifiques. Il convient donc que votre conseiller en gestion de patrimoine soit enregistré au niveau de l’Orias. Il doit notamment être membre d’une organisation professionnelle qui est affiliée à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou à toute autre structure similaire. 

Recourez à un professionnel polyvalent

Votre conseiller en gestion de patrimoine doit avoir une certaine polyvalence. En effet, s’il doit gérer vos immeubles, il est nécessaire qu’il dispose de compétence en droit immobilier. Il doit également être familier avec les textes relatifs au droit fiscal, au droit des affaires, au droit des sociétés… C’est dire que c’est un vrai couteau-suisse.

En outre, celui-ci doit avoir plusieurs accréditations car la nature de ses services est très diversifiée. Par  conséquent, il doit pouvoir agir sur différents domaine relatifs à la gestion de patrimoine et vous aider à réaliser différents types de placements : achat de titres, de maisons, d’obligations…

Optez pour un spécialiste de la gestion de patrimoine qui propose des tarifs raisonnables

Il est évident que tout travail mérite une rétribution. Cependant, le conseiller en gestion de patrimoine ne doit pas vous fixer des tarifs exorbitants. En revanche, certains proposent des prix excessivement bas, mais la qualité des prestations laisse à désirer.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *