crypto
Fiscalité

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022

Les cryptomonnaies sont de la famille des cryptoactifs. Mais pour tirer des bénéfices de vos investissements sur ces cryptoactifs, il faudra savoir vous y tenir. Car, ce ne sont pas toutes les devises cryptographiques qui sont rentables. Dans le présent article, vous découvrirez les cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez investir et espérer en tirer profit en 2022.

Pourquoi investir sur les cryptomonnaies en 2022 ?

Encore appelée devise cryptographique, une cryptomonnaie est une monnaie numérique cryptée. Contrairement aux monnaies fiat, les cryptomonnaies sont pour la plupart d’entre elles autonomes, car, n’étant pas adossées à aucune monnaie traditionnelle. Le principe d’une cryptomonnaie est basé sur la technologie de la blockchain qui permet à des internautes de miner ses blocs. Toutefois, il existe de nos jours des devises cryptographiques qui non minables et d’autres qui sont adossées à des monnaies traditionnelles telles que le dollar, le yen pour leurs éviter le caractère volatile connu chez les cryptomonnaies traditionnelles.

Depuis la mise en valeur du Bitcoin à partir des années 2011, les cryptomonnaies sont devenues le centre d’intérêt de nombreux investisseurs. D’ailleurs, ces monnaies ont été reconnues par le G5 comme des cryptoactifs. Ce qui a concouru à l’augmentation des investissements sur les cryptomonnaies.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il faut investir sur les cryptomonnaies. Entre autres, vous pouvez investir sur les cryptomonnaies pour :

Varier votre portefeuille d’investissement

Traditionnellement, l’immobilier, le transport, les finances et autres sont les principaux secteurs qui attirent les investisseurs. En investissant sur les cryptomonnaies, cela pourrait ajouter une plus-value à votre portefeuille d’investisseur. Pour débuter votre investissement sur les cryptomonnaies, vous pouvez acheter les devises cryptographiques de votre choix sur bitcoin 360 ai.

Rester dans la tendance

Avec la numérisation des marchés boursiers qui s’est soldée par la création de nombreuses plateformes de trading en ligne, les cryptomonnaies ont connu une ascension fulgurante. En investissant sur les devises cryptographiques, vous investissez dans un secteur à la mode. Ce qui pourrait vous générer d’énormes bénéfices si vous saviez vous y prendre.

Contourner les systèmes de contrôle préétablis

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles intraçables. Les transactions grâce à ces monnaies s’effectuent de pair-à-pair. Si vous voulez faire des transactions sans vous afficher ni subir les contraintes de limitation et de traçabilité instaurées par le système financier traditionnel, il faudra investir dans les cryptomonnaies.

Acheter et jouer en ligne

Un bon nombre de devises cryptographiques est admis comme moyen de paiement électronique. Vous pouvez donc investir sur les cryptomonnaies afin de les utiliser comme moyens de paiement pour acheter ou pour jouer à certains jeux d’argent en ligne.

Quelles sont les cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez investir en 2022 ?

Il existe de nombreuses devises cryptographiques sur lesquelles vous pouvez investir. Certaines sont plus fiables et plus avantageuses que d’autres. Pour faire un bon investissement sur les cryptomonnaies en 2022, vous pouvez investir sur :

Le Bitcoin

Le Bitcoin est incontestablement le leader des cryptomonnaies. Vieux de plus d’une décennie, le Bitcoin détient le record de la devise cryptographique la plus valorisée. Même si le Bitcoin est volatile, investir dans cette devise ajouterait une plus-value pour votre portefeuille d’investissement. Vous pouvez miner un bloc du Bitcoin ou acheter directement ses unités grâce au trading. Si vous n’avez pas de grands moyens pour acheter du Bitcoin, vous pouvez acheter le Bitcoin Cash, une devise cryptographique issue du Bitcoin et qui elle est mise en ligne en 2017.

L’Ethereum

L’Ethereum est le premier dauphin du Bitcoin. Créé en 2015, il s’est très vite répandu pour s’imposer comme l’une des cryptos les plus utilisées par les traders. Même si la valeur de l’Ethereum est encore loin de celle du Bitcoin, cette monnaie fait partie des monnaies les plus prometteuses qui offrent un bon retour sur investissement. Aussi, n’avez-vous pas besoin d’avoir de grands moyens financiers pour investir sur l’Ethereum.

Le Litecoin

Le Litecoin est une devise cryptographique créée en 2011 par Charles Lee. C’est l’une des monnaies virtuelles cryptées les plus dynamiques et les plus prometteuses. Vous pouvez réaliser des bénéfices si vous investissez sur le Litecoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + = 7