Avoir à rembourser plusieurs crédits peut devenir compliqué surtout si vous voulez débuter un nouveau projet qui nécessite une trésorerie. Le regroupement de crédit encore appelé rachat de crédit est la solution adaptée dans ces cas de figure. Pour mieux vous projeter, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit.

Principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit est un procédé qui consiste à regrouper un ensemble de crédits en un seul. Il concerne les crédits à la consommation, les prêts immobiliers les dettes et retards de paiement d'impôts ou de loyer. La plupart des emprunteurs qui ont recours au rachat de crédit prennent cette mesure pour limiter les risques de surendettement.

De ce fait, vous aurez à rembourser une seule mensualité avec un rallongement de la durée qui diminue le montant mensuel à rembourser. Le coût global des prêts sera en revanche plus important cependant, votre taux d’endettement sera revu à la baisse. Ce qui vous donne la possibilité de réaliser un nouveau projet (travaux de rénovation, voyage, etc.). Pour avoir une estimation des différents paramètres de votre regroupement de prêts, procédez à une simulation de rachat de crédit.

La simulation de rachat de crédit

L’avancé de la technologie a permis la mise en place de solutions utiles pour aider les emprunteurs dans leurs démarches. La simulation de rachat de crédit est l’un de ces outils qui vous permet de déterminer la mensualité de votre nouveau prêt. De ce fait, vous devez fournir un ensemble d’informations nécessaires pour effectuer le calcul : le montant de vos revenus, de vos mensualités de crédits à la consommation, de vos prêts immobiliers ainsi que d’autres types d'emprunts et quelques informations relatives à vos charges (loyer, pension alimentaire, impôts…). Ainsi, votre capacité d’endettement sera évaluée en combinant la somme de vos mensualités et celle de vos charges.

Au cas où vous posséder un ou plusieurs biens immobiliers, leur valeur devra être fournie sur certains simulateurs. Vous devez également renseigner des champs concernant les créances et vos comptes courants. Pour les emprunteurs ayant rencontré des incidents de paiement dans le passé, ils devront aussi en faire mention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *