ntf ou crypto
Fiscalité

NFT VS Cryptomonnaies : Quelle est la différence enter les 2 ?

Si les NFT et les crypto-monnaies sont construits sur la blockchain, alors qu’est-ce qui les différencie les uns des autres ?Les jetons non fongibles sont des actifs numériques uniques traitant des éléments certifiables, par exemple, des photographies, de la musique, des vidéos et des cartes à échanger. Ils sont gérés dans un registre numérique et négociés sur le Web. Par exemple, plutôt que d’acheter une photo authentique à afficher sur un intercalaire, l’acheteur obtient un fichier numérique unique. Presque tous les actifs numériques, par exemple, un morceau de personnages à collectionner, un terrain virtuel ou des publications uniques sur les médias en ligne, peuvent être créés et achetés en tant que NFT.

Non fongible signifie que les NFT ne sont pas mutuellement interchangeables. Chaque NFT est unique, le séparant des jetons fongibles, par exemple les crypto -monnaies, qui peuvent être échangés les uns contre les autres. Les NFT sont associés à des qualités explicites avec des certificats d’authenticité, ce qui signifie que les actifs numériques ne peuvent pas être échangés ou remplacés les uns avec les autres, car chaque NFT existe sur une plate-forme numérique décentralisée basée sur la technologie blockchain.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle sécurisée par cryptographie, ce qui rend presque impossible la contrefaçon ou la double dépense. De nombreuses crypto -monnaies sont des réseaux décentralisés basés sur la technologie blockchain – un registre distribué appliqué par un réseau disparate d’ordinateurs. Une caractéristique déterminante des crypto-monnaies est qu’elles ne sont généralement émises par aucune autorité centrale, ce qui les rend théoriquement à l’abri de l’ingérence ou de la manipulation du gouvernement.

En quoi les NFT sont-ils uniques par rapport aux crypto-monnaies ?

Les NFT et les crypto -monnaies sont basées sur la blockchain, utilisant une innovation similaire et des normes similaires. En conséquence, ils attireront assez souvent des joueurs similaires. Les NFT peuvent être considérés comme un sous-ensemble de la culture cryptographique, et vous avez généralement besoin de formes d’argent cryptographiques pour échanger des NFT.

Mais la principale différence est indiquée dans le nom. La crypto-monnaie est une monnaie. Comme toute autre monnaie, elle n’a qu’une valeur économique et est fongible. Cela signifie que, dans une crypto-monnaie particulière, peu importe le jeton crypto dont vous disposez ; il a la même valeur que le suivant, 1 $ETH = 1 $ETH. Mais les NFT ne sont pas fongibles et leur valeur va bien au-delà de l’économie.

Que vous soyez un adepte de l’échange de cryptomonnaies, comme le bitcoin sur des plateformes telles que Bitcoin Era ou une autre, vous avez intérêt à vous intéresser aux NFT. D’ailleurs, voici quelques NFT qui pourraient intéresser les investisseurs audacieux.

Enjin Coin (ENJ)

Enjin Coin a des applications dans le monde réel et est également axé sur l’industrie du jeu. En plus de se concentrer sur la révolution de l’espace de jeu en stimulant une économie axée sur les joueurs, le jeton NFT permet également la tokenisation et le transfert ultérieur des actifs du jeu sur plusieurs plates-formes. Ce réseau basé sur Ethereum prévoit actuellement de s’étendre au réseau hétérogène appelé Polkadot pour éviter les frais de gaz élevés accompagnés par le réseau ETH.

MyNeighbor Alice

MyNeighbor Alice est un jeu de construction multijoueur basé sur la blockchain qui se présente à travers une histoire amusante, axée sur les joueurs et remplie de fonctionnalités alimentées par la blockchain. Le scénario du jeu offre un exutoire idéal pour l’interaction sociale et la créativité entre les utilisateurs.

WAX ou Worldwide Asset Exchange

WAX ou Worldwide Asset Exchange est un échange décentralisé qui fonctionne comme un marché fiable et équitable où les utilisateurs peuvent échanger des biens virtuels symbolisés en tant que NFT. Son vaste réseau certifie et authentifie les biens numériques à l’aide de sa blockchain. Il est également devenu l’un des échanges NFT les plus populaires, la collection complète étant épuisée en un rien de temps.

Il en existe beaucoup d’autres. Soyez donc curieux et découvrez quelles sont les solutions de placements les plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

86 − 82 =