bitcoin
Fiscalité

Le Bitcoin (BTC) pourrait-il atteindre 100 000$ en 2021 ?

Beaucoup de personnes se posent des questions sur le cours du Bitcoin en 2021. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le cours du Bitcoin. Mais serait-il possible qu’il atteigne 100 000$ en 2021 ?

Le Bitcoin est-il un investissement plus sécurisé ?

Désormais, ce n’est plus très difficile d’investir dans le Bitcoin, car il existe plusieurs plateformes en ligne où vous pouvez acheter bitcoin. De plus, les événements ayant marqué l’année 2020 ont fait de cette cryptomonnaie un investissement plus sûr. Le BTC a même connu son troisième « halving » en mai 2020. Cela dit, une hausse du BTC est en vue si la demande reste élevée par rapport à l’offre. Par contre, il faut rester vigilant. Avec le nombre des plateformes d’échange qui ne cesse d’augmenter, il est plus judicieux de se tourner uniquement vers celles qui ont une bonne réputation sur le marché. Il faut rappeler que les bénéfices à tirer de l’achat des Bitcoins dépendent de plusieurs facteurs se rapportant sur le marché des cryptomonnaies, sur les fluctuations des prix et du montant investi.

A combien le prix du BTC pourrait-il s’élever en 2021 ?

Ces derniers temps, la valeur du bitcoin ne cesse d’augmenter et la prédiction du prix de cette cryptomonnaie prévoit une hausse de 105 000$ jusqu’au printemps 2022. Il faut rappeler que les précédents cycles du BTC ont montré que le prix de cette cryptomonnaie va d’abord chuter avant de reprendre une nouvelle valeur. Cette valeur peut s’élever jusqu’à 350 %. Ce prix pourrait casser son plus haut niveau d’une centaine de dollars et continuera à augmenter. Le BTC pourrait ainsi atteindre 150% de son dernier plus haut sommet, voire plus. Il faut quand même rappeler que l’atteinte de ce prix peut prendre beaucoup de temps. Pourtant, les observateurs remarquent que la hausse du cours du Bitcoin réduit au fil du temps. Pour 2021, deux possibilités peuvent se présenter : soit le prix du Bitcoin crée une autre consolidation, soit il la casse.

Les facteurs qui déterminent le prix du BTC

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour déterminer la valeur du Bitcoin à savoir sa rareté, la technologie révolutionnaire sur laquelle il repose, l’absence d’un régulateur institutionnel qui se charge de sa vérification et le fait qu’il ne peut pas être échangé sur un marché officiel. Le prix auquel vous êtes prêts à investir aura aussi une influence sur le prix du BTC. Pour ceux qui hésitent à cause d’une dévaluation de la monnaie fiduciaire, il faut rappeler que la quantité du Bitcoin est limitée. Aussi, même si les institutionnels en achètent en grande quantité, les imprimer à volonté n’est pas autorisé. C’est grâce à l’absence de « quantitative easing » et de la planche à billets dans Bitcoin que le prix de cette cryptomonnaie reste intéressant sur le long terme. Pour ceux qui sont victimes d’une inflation, se tourner vers le BTC est une solution plus avantageuse. De plus, les plateformes d’échanges permettent désormais d’acheter du Bitcoin avec plus de simplicité. L’accès à ces plateformes a été simplifié, mais il faut uniquement faire attention et choisir une plateforme fiable et respectueuse des règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2