trading de bitcoin
Fiscalité

En quoi consiste le trading de bitcoin ?

Si le bitcoin est un terme générique, puisqu’il rappelle le nom de la première monnaie digitale, on parle bien plus spécifiquement de cryptomonnaie. Depuis leur apparition, elles se sont multipliées et certaines sont entrées en bourse. Ce n’est donc pas un phénomène à sous-estimer. Qu’est-ce que le trading de cryptomonnaie et quel intérêt ? Nous répondons à toutes vos questions.

Trader du bitcoin, cela veut dire quoi ?

Le monde de la cryptomonnaie interpelle de nombreux français, qui le considèrent comme un nouvel eldorado pour gagner de l’argent, à tel point que la question trading avis fait partie des plus posées, sur les différents moteurs de recherche.

Il est vrai que ceux qui y ont cru et ce, dès la première heure, sont quelquefois devenus millionnaires et s’en frottent encore les mains.

Trader du bitcoin signifie tout simplement acheter, vendre ou même échanger de la cryptomonnaie, en fonction de leur cours sur le marché. Celui-ci étant très volatil, il est important d’avoir certaines connaissances préalables, suivre un peu les évolutions dans ce domaine, notamment en regardant si de nouvelles monnaies digitales apparaissent pour faire les choix les plus judicieux au meilleur moment.

Pour pouvoir faire tout cela, il faut s’inscrire sur une ou plusieurs plateformes de trading. Toutes ne se valent pas, ce qui explique pourquoi les internautes se réfèrent volontiers aux avis laissés par les experts pour choisir celle qui présente la plus grande diversité, mais aussi le moins de frais.

Quels sont les avantages de la cryptomonnaie ?

Pourquoi choisir d’investir dans la cryptomonnaie, alors qu’il existe des placements sans doute plus sûrs ? Penchons-nous d’abord sur lesdits placements.

Parlons-nous bien du livret A, par exemple, dont le rendement annuel est descendu à 0.5%, ce qui fait qu’au final, l’investisseur perd plus d’argent qu’il n’en gagne ? Les autres, qui sont conditionnés à des ressources ou dont on ne peut profiter qu’au bout de plusieurs années ?

Si le risque de perte financière ne peut jamais être écarté, ce qui est le cas pour tous les investissements, quelle que soit leur nature, celui dans la cryptomonnaie peut rapporter gros, quand on s’y connait un peu. Certaines affichent un rendement de 10 000% ! D’autant que certaines plateformes utilisent des robots de trading, qui, une fois paramétrés, peuvent s’occuper de tout cela, en toute autonomie, pour optimiser l’argent déposé.

La BCE (Banque Centrale Européenne) affirme vouloir créer une monnaie numérique européenne. Cela veut dire que même les banques avec leur fonctionnement séculaire, ont compris l’importance de la cryptomonnaie. Aucun risque qu’elles ne disparaissent donc. Elles ne peuvent que se développer.

Un investisseur sait que la diversité des instruments financiers a du bon. Acheter des bitcoins, des Ethereum ou encore des Ripple est donc un bon moyen de le faire, en plus de tout le reste.

Comme elles sont décentralisées, les risques de violation des transactions sont théoriquement plus faibles, ce qui est un vrai point fort pour l’investisseur. De plus, comme elles apparaissent un peu partout sur la planète, mais ne répondent à aucun taux de change, parce qu’immatérielles, elles supposent des frais en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =