ameliorer assurance vie
Fiscalité

Des conseils pour améliorer le rendement de son assurance vie

Vous avez conclu un contrat d’assurance vie en fonds euro et vous constatez une baisse de votre rendement ? Sachez qu’il existe à présent plusieurs manières d’accroître les bénéfices de votre assurance afin qu’elle puisse devenir avantageuse. Supports alternatifs à la fois simples et faciles à utiliser, les techniques pour doper le rendement ne manquent pas. Quelles sont donc les solutions pour améliorer les gains de son contrat ?

L’assurance vie, comment fonctionne-t-elle ?

Technique de création d’un patrimoine, l’assurance vie est un contrat souscrit par une personne physique pour épargner une somme d’argent auprès d’un organisme afin de le transmettre aux bénéficiaires. Ces derniers sont généralement désignés dans un contrat et reçoivent la somme épargnée lorsqu’un événement en particulier vient à survenir comme le décès du souscripteur.

Les différentes alternatives pour augmenter le rendement assurance vie 2019

Conscient que votre contrat d’assurance ne vous rapporte rien, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous.

Investir dans l’immobilier avec votre contrat

Mettre de la brique dans le contrat permet d’améliorer la rentabilité de votre assurance vie. Vous pouvez le faire par le biais des SCPI, qui sont des sociétés investissant dans l’immobilier. Vous avez la possibilité d’investir dans des écoles, des bureaux, des crèches et des commerces, car cela vous procure un actif tangible.

En choisissant le meilleur support, vous pouvez voir le rendement de votre contrat gonflé de 3,5 à 4%. L’avantage majeur de cet investissement c’est votre capacité à récupérer vos liquidités selon vos disponibilités.

Le fonds euro

Avec la baisse constante des fonds euro, miser dans un contrat d’assurance vie opérant avec ce type de rendement ne rapporte aucun bénéfice. Pourtant, les Français sont plusieurs à opter pour ce contrat vu qu’il offre une garantie en capital.

Si vous faites partie des personnes qui ne considèrent que le fonds euro, vous devez savoir qu’il y a encore des contrats qui rapportent. Cette solution, vous ne pouvez pas en jouir auprès des établissements bancaires, seuls les conseillers financiers dits indépendants sont en mesure de vous offrir le fonds en euro dynamique.

Adoptez les fonds structurés

À l’inverse de ce que l’on peut penser, on peut accroître le rendement assurance vie 2019 de 6 à 8%, sans prendre d’énormes risques. En effet, vous n’aurez qu’à vous informer sur les tendances du marché, tout en ayant un accès complet sur une gamme de produits structurés, sans oublier de contacter un professionnel. Par produits structurés, on parle des produits financiers disposant de composants bien définis comme la durée, la valeur du coupon, la barrière de protection et le sous-jacent.

Les fonds thématiques

En adoptant le principe des fonds thématiques, vous pouvez choisir un investissement dans l’assainissement de l’eau potable, la distribution, le big data ou encore la sécurité informatique. L’un de ces secteurs peut être associé à votre assurance vie dans le but de booster vos rendements. En revanche, il est important de bien choisir la thématique la plus rentable si vous voulez obtenir une croissance de vos gains. Dans ce cas précis, vous devez prendre des renseignements, faire des comparaisons et demander l’aide d’un expert pour rédiger le nouveau contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1