investissement 2022
Fiscalité

Dans quoi investir son argent en 2022 ?

La question de savoir où investir son argent ou dans quoi investir, reste aussi pertinente en période de calme qu’en période de crise. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous disons quelles sont les meilleures solutions d’investissement en 2022. Avant d’en arriver là, voici quelques règles de l’investissement rentables :

  • ne jamais investir de fonds issus d’un crédit,
  • fonctionner avec l’argent dont vous pouvez vous passer : les fonds nécessaires pour payer l’éducation, le traitement et les autres dépenses obligatoires ne peuvent pas être touchés,
  • évaluer non seulement la rentabilité, mais également les risques avant de faire un investissement,
  • diversifier vos investissements : ne dit-on pas qu’on ne met pas tous ses œufs dans le même panier ? Peu importe le taux de rentabilité d’un placement, vous ne devez pas y placer tout votre fond d’investissement. Cela vous permet d’éviter les risques, et de multiplier vos chances.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier est un autre des moyens les plus sûrs d’investir de l’argent. Dans tous les cas, le bien reste à portée de main, qui peut être loué ou vendu. Souvent, c’est l’immobilier qui est utilisé en temps de crise pour économiser de l’argent sur la dépréciation. Voici d’ailleurs quelques critères qui en font un placement fort intéressant :

  • c’est un actif très liquide – le marché immobilier connaît une stagnation et une récession, mais en général, la dynamique des prix des maisons et des appartements reste toujours positive
  • avec l’immobilier, les risques sont moins élevés : c’est le cas en l’occurrence lors de la prise de contact avec un agent immobilier et de la vérification légale d’un appartement
  • vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière en économie et en gestion financière pour vous lancer dans ce marché.

Investir dans les obligations, les actions et les devises

Ce type d’investissement peut se faire de différentes manières, notamment avec :

  • Un compte d’investissement individuel avec des investissements dans divers instruments financiers – par exemple, vous achetez des obligations ou des actions d’une société et recevez ensuite les revenus des actifs acquis ;
  • des Investissements en actions, obligations, devises – l’acquisition d’actifs pour la rétention à long terme et le profit des dividendes ou de l’appréciation ;
  • la Négociation en bourse – profitez de la différence de taux de divers instruments. Comme tout trade, il fonctionne sur le principe « acheter bas – vendre haut ».

Investir dans la crypto

Les investissements dans les crypto -monnaies sont également distingués comme un domaine distinct. A cet effet, vous pouvez faire de l’échange de cryptomonnaies sur https://bitcoinprime.io/fr/ ou sur un autre échange. A défaut, vous pouvez toujours vous lancer dans le minage. Cette activité est particulièrement technique. Et si vous ne voulez pas vous encombrer avec les détails techniques, vous pouvez simplement investir dans les cryptomonnaies. A ce sujet, vous aurez le choix entre une multitude d’actifs. Même si le bitcoin reste l’actif cryptographique le plus populaire, il n’en demeure pas moins vrai que les autres crypto représentent elles aussi des solutions de placement à fort potentiel.

Investir dans les métaux

L’or, l’argent, le platine ont historiquement constamment augmenté leur prix, ils sont donc considérés comme un investissement prometteur et l’un des outils anti-crise pour la préservation du capital.

Mais il y a des avantages et des inconvénients dans ce domaine.

  • une croissance relativement stable des métaux à long terme
  • la possibilité d’investir dans de vrais objets pouvant être stockés dans un coffre-fort (bars, pièces de monnaie, etc.)

Investir de l’argent et espérer gagner encore plus d’argent n’a rien de simple. En général, le profit couvrira l’inflation et, éventuellement, fournira un petit revenu d’en haut. Néanmoins, en choisissant le bon placement et avec la bonne stratégie, vous pouvez rentabiliser votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

51 − = 45