crypto
Fiscalité

Cryptomonnaies : les meilleures plateformes sur lesquelles investir

Les cryptomonnaies suscitent de plus en plus l’enthousiasme des professionnels de la finance comme celui des amateurs. Ceci est dû en effet au potentiel de rendement qui leur est attribué en raison de leur grande volatilité. Quand un investisseur met en avant ses ressources, il est bien conscient du risque de perte comme du potentiel rémunérateur généré par ces devises. D’ailleurs, pour moins les exposer, bon nombre d’outils numériques ont été élaborés. Découvrez dans cet article le top des plateformes prisées des investisseurs.

Top 5 des plateformes de cryptomonnaies où investir

Les plateformes d’échanges de cryptomonnaies ne sont pas les mêmes et ne se valent pas. Ainsi, un certain nombre de critères de choix doivent guider leur sélection. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les frais de transaction ou encore la nature des cryptoactifs. Les niveaux de sécurité et l’ergonomie des plateformes sont aussi d’autres éléments à ne pas négliger. Comme sur
tesla-coin.io/fr/, il est important d’accéder facilement aux informations et aux fonctionnalités.

Voici donc pour vous un échantillon de quelques excellentes plateformes réputées pour produire de très bons résultats auprès de ceux qui les utilisent.

Binance

Tous les professionnels du domaine s’accordent à dire que Binance fait partie des meilleures plateformes du marché. Ceci se justifie par les différents services qu’elle offre et grâce à son mode de fonctionnement. C’est l’une des rares plateformes à mettre à la disposition du public autant de cryptoactifs à des prix défiant la concurrence. Ce qui séduit davantage, c’est la place chaque fois plus grande qu’elle accorde à de nouveaux projets cryptos solides.

Objectivement, il est difficile de trouver un autre dispositif capable de faire une offre si alléchante. Il s’agit de près de 100 devises pouvant être échangées à 0,1%. Ce n’est pas juste génial, c’est hallucinant et cela fait rêver beaucoup de professionnels qui s’abonnent gaiement à la plateforme.

Coinhouse

Voici aussi une autre plateforme d’envergure mondiale pour des échanges de Bitcoin et de diverses autres monnaies virtuelles. Elle est plébiscitée pour l’excellente qualité de l’expérience utilisateur de son site web et son utilisation facile. Même si les frais de transaction sont élevés, ils sont nombreux les professionnels qui estiment avoir gain de cause avec Coinhouse.

BitPanda

Cette application web a été conçue et désignée pour répondre aux exigences de sécurité des utilisateurs partout dans le monde. Toutefois, ce sont seulement les ressortissants de pays membres de l’Union européenne qui peuvent y accéder. C’est un outil de grande qualité pensé à l’échelle régionale pour combler économiquement les besoins d’une communauté géographique.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les frais qui y sont affiliés sont très bas. Il faut ajouter qu’elle est soumise à une régulation plutôt stricte pour éviter toute tentative de fraudes ou des arnaques en tout genre.

CoinSmart

Contrairement à certaines plateformes, CoinSmart peut être à la fois utile à ses utilisateurs sur ordinateur et sur appareil mobile. Il est donc possible de suivre les mouvements de votre portefeuille crypto pendant un déplacement rapide ou un plus long voyage de circonstance. Cela vous évite de ressentir la moindre contrainte, car les deux interfaces graphiques sont intuitives. Cela étant, son utilisation ne se limite pas aux achats ou aux ventes d’actifs numériques.

Vous avez aussi régulièrement droit à des rapports en lien avec des déclarations fiscales. L’option est davantage dédiée aux investisseurs et leur évite d’être pris au dépourvu.

Capital.com

Ici, avec ce courtier en ligne, il va vraiment être difficile de faire mieux en matière d’efficacité. La plateforme compte déjà à peu près 788.000 utilisateurs situés à divers endroits du globe. Sûr et fiable, il est aussi doté d’une version mobile accessible depuis votre téléphone portable. Capital.com intègre par ailleurs un instrument de trading d’une efficacité surprenante. C’est un dispositif de qualité et une référence pour trader du Bitcoin, mais aussi quelque 400 autres cryptoactifs.

Voilà donc quelques exemples de plateformes de haut standard sûres et fiables au niveau desquelles vous pouvez opérer aisément des transactions avec les cryptomonnaies. Vous n’avez plus de soucis à vous faire pour la sécurité de vos actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 5