trader
Fiscalité

Comment trader de l’argent en 2022 ?

Du point de vue des financiers, l’argent, à l’instar de l’or et de toute autre matière première d’ailleurs, est un produit qui peut être fructifié grâce à l’investissement. Investir ne se résume plus à bâtir tout un empire immobilier, bancaire ou autre. Grâce aux différents marchés boursiers qui ouvrent leurs portes au quotidien, il est possible d’investir dans le secteur de son choix même avec une petite somme d’argent. L’arrivée d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont encore facilité les voies et moyens d’investissement d’argent. Avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous pouvez rester chez vous et investir votre argent : c’est le trading. Dans le présent article, vous découvrirez comment vous y prendre pour trader votre argent.

Qu’est-ce que le trading ?

Le trading n’est pas une activité nouvelle tant ses origines remontent à de nombreuses années que son succès est retentissant. Le terme ‘trading » vient de l’anglais et est utilisé pour désigner l’ensemble des opérations qui consistent à acquérir, à négocier ou à vendre des actifs financiers sur des marchés boursiers. Au début, le trading était une activité de bureaucrates. En effet, les traders étaient au service des courtiers qui les emploient dans des bureaux des marchés boursiers. Ceux-ci collectaient les investissements des clients et les plaçaient pour eux. Mais aujourd’hui, avec le numérique, chaque investisseur peut directement trader lui-même. Et cela même sans avoir une compétence préalable dans le trading. Car, les courtiers dans leurs majorités disposent de nos jours de plateformes numériques sur lesquelles les investisseurs retrouvent tout un ensemble d’outils informatiques adaptés pour les accompagner dans leurs investissements.

Pour trader des cryptomonnaies, vous pouvez opter pour la plateforme bitsoft360.

Pourquoi opter pour le trading en ligne vous-même ?

Depuis très longtemps, les marchés boursiers ont étaient la seule alternative d’investissement pour les investisseurs. Ceux qui désiraient acheter ou vendre des actions, devraient nécessairement joindre un courtier pour jouer les intermédiaires. Même aujourd’hui, malgré l’avancée de la digitalisation du trading, l’ombre des marchés boursiers plane toujours sur le secteur. En effet, les plateformes de trading en ligne ne sont que le miroir des marchés boursiers sur internet. Celles-ci ne proposent à leurs utilisateurs que les marchés boursiers traditionnels ainsi que les différents produits ou entreprises qui y sont cotés. Mais contrairement au trading traditionnel qui voudrait que les investisseurs confient leurs portefeuilles à un trader, le trading en ligne :

Vous permet d’explorer les marchés boursiers vous-même

Le plus grand avantage du trading en ligne réside en effet dans le fait qu’il donne directement accès à l’investisseur sur les marchés boursiers. Vous pouvez ainsi suivre par vous-même les grandes tendances,les annonces de ventes, etc. Vous serez donc en contact directement avec la réalité et pouvez de ce fait faire des investissements rationnels.

Vous permet d’investir dans les cryptoactifs

Certains marchés boursiers traditionnels ne présentent toujours pas les monnaies virtuelles dans les options d’investissements. Tandis qu’en ligne, sur les plateformes de trading en ligne,les traders peuvent investir sur les cryptomonnaies et leurs produits dérivés.

Trader de l’argent : comment s’y prendre ?

Sur les marchés boursiers traditionnels tout comme sur les plateformes de trading en ligne, il existe de nombreuses possibilités pour spéculer sur l’argent. En effet, vous avez entre autres le choix entre :

Les options

En optant pour les options sur l’argent comme moyen pour trader votre argent, vous aurez à acheter ou à vendre des lingots d’argent à un prix qui est fixé à une date ultérieure. Vous devriez donc attendre l’arrivée de cette date pour vendre ou pour acheter afin de profiter de la différence comme bénéfice. L’avantage du trading de l’argent par les options réside dans le fait qu’il offre la possibilité d’utiliser l’effet de levier pour accroître vos gains.

Les contrats pour différence sur l’argent

Cette possibilité de trading d’argent permet à l’investisseur de spéculer sur le prix de l’argent sans nécessairement posséder l’actif lui-même. La valeur du CFD s’obtient en faisant la différence entre le prix de l’actif (l’argent) au moment de son achat et son prix actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

21 − 15 =