Fiscalité

3 pièges à éviter quand on se lance dans le trading de cryptomonnaies

Autrefois réservé à un groupe de geeks, le marché des monnaies numériques est désormais accessible à tout le monde. Aujourd’hui, il est fréquent de voir des personnes se lancer dans le trading de cryptomonnaies sans faire aucune préparation au préalable. La majorité pense en effet que la facilité d’accès à l’investissement élimine tous les risques. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Si vous envisagez de devenir trader de monnaies virtuelles, évitez les erreurs que nous abordons dans cet article.

Investir beaucoup d’argent sur une seule cryptomonnaie

Avant de se lancer dans le trading de cryptomonnaies, il est important de se renseigner sur le marché. Il existe pour ce faire des blogs et des livres permettant d’avoir des informations utiles sur ce type d’investissement. Lors de vos recherches, vous découvrirez par exemple qu’il existe une multitude de cryptomonnaies. Autant les monnaies numériques varient, autant le degré de risque varie.

Pour éviter de tout perdre en un coup, il est conseillé de diversifier ses cryptodevises. Ainsi, vous répartissez les risques et vous pourrez mieux profiter de vos investissements. Dans la mesure du possible, optez pour des monnaies ayant une offre contrainte. Vous pouvez par exemple faire un tour sur bitit pour acheter des bitcoins et autres devises très connues et très appréciées pour leur capitalisation boursière.

Vouloir devenir riche d’un coup

Pour une grande majorité des nouveaux traders, il suffit d’acheter quelques monnaies numériques et de les revendre pour devenir multimillionnaire. Mais, dans la réalité, les choses ne se passent pas ainsi. Ne vous attendez donc pas à faire 50 % de votre investissement par jour. Essayez plutôt de faire 1 % par jour et vous verrez votre patrimoine s’augmenter progressivement.

Lorsque vous investissez dans des cryptodevises, vous devez garder en esprit qu’il faut de la patience pour trouver des opportunités intéressantes. Il ne s’agit donc pas de prendre position sans aucune étude du marché. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’établir un plan de trading au départ et de tout faire pour le respecter.

Négliger le stop-loss

Lancé en 2008, le marché des cryptomonnaies est relativement jeune et offre une multitude d’opportunités d’investissements. Cependant, il convient de préciser que ces opportunités riment généralement avec risques. D’ailleurs, il n’existe pas d’investissement rentable ayant un risque nul. Les opportunités d’investissement en cryptomonnaies comportent toujours des risques que vous pouvez minimiser en prenant certaines précautions.

Conscients des risques inhérents au trading de cryptodevises, les administrateurs des plateformes de trading proposent la fonction stop-loss. Il s’agit en effet d’un outil permettant de couper vos pertes dans certaines situations. Si vous n’utilisez pas cet outil, vous pourriez vous retrouver bloqué dans un marché avec une part importante de votre capital.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =