Entreprise

Une assurance décennale en 24 heures !

En s’adressant plus particulièrement aux professionnels du bâtiment, l’assurance décennale ou garantie décennale est même devenue une obligation depuis la loi Spinetta. Grâce à elle, les travaux de construction ou de rénovations sont couverts ainsi que tous les vices de construction et les éventuels dommages constatés. Et pour y souscrire, voici quelques conseils qui vous feront gagner un temps précieux. 

L’obligation de l’assurance décennale 

Pour tous les professionnels du bâtiment, artisans, maîtres d’œuvre, promoteurs, architectes… L’assurance décennale ou garantie décennale est une obligation. D’ailleurs, il est impératif d’attendre son obtention afin de pouvoir débuter le chantier. En effet, qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou de construction, elle permet de couvrir le chantier sur toute sa durée. Mais au-delà de cela, elle offre également une garantie sur 10 ans du bâtiment, dès la réception des travaux. Le but ? Couvrir l’ouvrage pour des vices de construction et contre d’éventuels dommages. Par exemple, si une problématique d’ordre structurel apparaît (problème en toiture, fissures…), alors c’est la garantie décennale qui couvrira le dommage. Par ailleurs, si un sinistre survient lors du chantier, c’est également elle qui couvrira l’ensemble du dommage.

Gagner un temps précieux à la souscription 

Aujourd’hui, la plupart des assurances proposent ce type de police. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction de votre courtier, les prix auront tendance à varier et le délai d’obtention est généralement très long. C’est la raison pour laquelle, ce courtier spécialisé a décidé d’offrir une solution alternative et directement en ligne. D’un simple clic, les professionnels peuvent demander un devis d’assurance décennale sur le site et l’obtenir dans un délai de 24 heures. En plus, ce dernier sera étudié sur-mesure en fonction des travaux qui seront effectués. Sans engagement, c’est une solution simple et rapide qui offre la possibilité d’obtenir la police dans les meilleurs délais pour commencer le chantier sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 61 =