Entreprise

Réussir la location d’une fontaine à eaux : quel intérêt ?

Pendant une journée, il est primordial de s’hydrater régulièrement. Cette hydratation est d’autant plus importante dans un cadre professionnel. Boire suffisamment d’eau permet de préserver la santé et l’équilibre psychologique. Aussi, elle améliore les fonctions cognitives et la mémoire. Dans les entreprises et même dans les maisons, les fontaines à eau sont d’une grande utilité dans ce sens.

Toutefois, il faut encore avoir la bonne fontaine à eau pour en faire la meilleure expérience. La location de ce dispositif offre une excellente alternative. Profitez au mieux de la location d’une fontaine à eau !

Pourquoi louer une fontaine à eaux ?

Les principaux bénéficiaires de la location fontaine à eaux dans une entreprise sont les travailleurs. Ce dispositif renforce l’écosystème de travail et permet aux employés de bien s’hydrater au besoin. Il augmente la productivité et permet de créer des liens. L’endroit où la fontaine à eau est installée est généralement un lieu de retrouvailles pour de courts échanges.

Par ailleurs, il faut noter que l’usage d’une fontaine à eau réduit considérablement l’utilisation de bouteilles en plastique. Inutile de rappeler que ces éléments ne sont pas des plus écologiques.

L’autre grand avantage de la location d’une fontaine à eaux, c’est l’entretien régulier fourni avec. En effet, la plupart des fontaines nécessitent un suivi assidu et permanent. Sur selphy.fr, vous trouvez des fontaines stylées, économiques et écologiques. Vous profitez également d’excellents services associés. Plus généralement, ces spécialistes proposent d’excellentes solutions pour le développement d’hygiène responsable.

Comment faire le bon choix ?

Aujourd’hui, il existe trois principaux types de fontaines à eau à usage professionnel. La fontaine en bonbonne possède un grand réservoir au-dessus. Elle est facile à installer et ne nécessite qu’un nettoyage régulier. Avec ce dispositif, on peut choisir différents types d’eau. Par contre, les bonbonnes doivent être stockées dans un local à l’abri du soleil. Lorsque leur entretien est négligé, le risque de contamination est plus élevé.

La fontaine sur réseau est directement branchée sur le réseau d’eau de l’entreprise. Elle favorise un plus grand choix d’eau de qualité et moins d’impact sur l’environnement. Elle nécessite par ailleurs d’être à proximité d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique. En plus d’un nettoyage régulier sur cette fontaine, il est nécessaire de changer le filtre au moins une fois par an.

La fontaine atmosphérique produit automatiquement de l’eau en aspirant et en filtrant l’humidité dans l’air. Elle est facile à installer, économique et écologique. Par contre, ses capacités de production sont très limitées, et elle ne propose que de l’eau chaude ou froide. Ainsi, le choix de la fontaine à eau doit se faire en fonction de ses besoins et de son espace de travail.

Quel est le meilleur emplacement pour une fontaine à eau ?

Plusieurs éléments peuvent influer le choix de l’emplacement. Cependant, il existe des emplacements stratégiques où les fontaines peuvent idéalement s’installer, quel que soit leur type. Elles peuvent se mettre dans la salle de détente ou au réfectoire.

Le plus important, c’est de positionner la fontaine dans un lieu fréquenté et facilement accessible. Les grands couloirs sont également des endroits tout à fait appropriés. Les salles de réunion et les halls d’accueil sont aussi de bonnes options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 73