Entreprise

Pourquoi s’installer dans un espace de coworking

En seulement dix ans, travailler ensemble est devenu un phénomène mondial. Initialement, ces espaces « à la mode » attiraient principalement les débutants, les indépendants et autres nomades numériques. Mais les profils d’utilisateurs ont beaucoup changé ces dernières années : le travail collaboratif est devenu un modèle de travail hybride que de nombreuses entreprises prennent en charge.

Les inconvénients de travailler seul chez soi

En théorie, le travail indépendant et le travail à domicile semblent tentants : pas de limite de temps, pas de patron, pas de risque d’incompatibilité émotionnelle avec les voisins de bureau… Mais en pratique, cela semble plus difficile. D’abord, parce que travailler seul à la maison nécessite beaucoup d’autodiscipline. 

Deuxièmement, parce que travailler à domicile signifie également vivre dans un bureau, il est difficile de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Enfin, les travailleurs indépendants désapprouvent souvent l’isolement social. Si vous voulez une solution en rapport avec votre espace de travail, découvrez cet espace de coworking

La solution : travailler seul, mais avec d’autres personnes

Le coworking vous permet d’être indépendant sans être isolé socialement. C’est aussi un excellent moyen de vous discipliner sans créer trop de restrictions. Les travailleurs indépendants trouveront un endroit pour travailler avec des collègues, pour leur loisir, et un horaire quotidien, sauf qu’il s’agit d’un horaire choisi. Vous seul décidez de votre lieu de travail, de vos horaires et de vos collègues.

S’ils ont peu d’argent, ils optent pour des cybercafés où seules les boissons sont facturées. L’atmosphère est détendue, musicale, c’est un lieu de travail, bien sûr, mais surtout c’est un café. Si vous êtes prêt à fournir un budget plus important pour votre espace de travail, choisissez un espace de coworking dont les offres flexibles peuvent s’adapter à tous les besoins.

Les espaces de coworking sont donc bien plus que de simples espaces de travail commun. C’est une nouvelle façon de comprendre le concept de bureau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =