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Pourquoi faire appel à un drh à temps partagé

Vous êtes responsable d’une entreprise ? Vous souhaiteriez engager un directeur des ressources humaines mais ne possédez pas le budget nécessaire ? Une solution s’offre à vous : faire appel à un DRH à temps partagé. Il s’agit là d’une tendance qui est de plus en plus adoptée dans les petites entreprises. LE DRH à temps partagé est un professionnel qui intervient de manière ponctuelle dans une entreprise. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Dans quels cas peut-on faire appel à un DRH à temps partagé ? 

Vous pouvez recourir aux services d’un DRH à temps partagé si vous constatez des problèmes au moment d’un recrutement et vous avez besoin de l’avis d’un expert. Il est également possible de faire appel à un DRH à temps partagé en cas de rupture conventionnelle dépassant les compétences des collaborateurs. Le DRH à temps partagé intervient immédiatement et rapidement par rapport à une situation bien précise. Il vous apporte des solutions innovantes nécessaires à l’évolution de l’entreprise. Il vous aide à améliorer sa productivité. Le DRH à temps partagé peut être engagé dans tous types d’entreprises. Il est cependant plébiscité par les startups, les TPE et les PME. En effet, ses stratégies de travail peuvent être mises en œuvre plus facilement dans ce type d’entreprise. Les cabinets de DRH à temps partagé poussent comme des champignons et donnent la possibilité à de nombreux experts de devenir drh ou conseillers en ressources humaines. 

Quelles sont les missions d’un DRH à temps partagé ?

Un DRH a pour missions d’accompagner les managers de la société ; d’optimiser les process RH ; de mettre en place des plans de formation ; d’optimiser la rémunération globale de l’entreprise. Il a aussi pour rôles d’effectuer des entretiens chaque an ; de s’occuper de la gestion administrative du personnel et des recrutements. En outre, le DRH à temps partagé peut assurer la prévention contre certains risques sociaux et la maîtrise du turn over.

Quels sont les avantages du recours aux services d’un DRH à temps partagé ? 

Faire appel à un DRH à temps partagé présente de nombreux avantages pour la société. En effet, pour une petite entreprise, c’est une solution qui permet de résoudre un problème ponctuel sans pour autant devoir embaucher. L’entreprise n’a donc pas à prendre en charge une tête supplémentaire dans sa masse salariale. Un DRH à temps partagé a un emploi du temps flexible, ce qui lui permet d’être disponible à n’importe quel moment. Recourir aux services de ce professionnel permet aussi de gagner du temps au lieu d’être envahi par des tâches administratives contraignantes.

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