Entreprise

Obtenir un extrait Kbis pour le métier de livreur

Avec la crise sanitaire et les besoins des consommateurs, le métier de livreur a connu un fort engouement. En effet, vous pouvez désormais recevoir votre repas, vos courses, vos différentes commandes… De ce fait, ils sont nombreux à créer des sociétés, et même à se lancer dans cette activité pour proposer des solutions innovantes qui rendent de nombreux services à la clientèle. Vous aurez donc besoin d’un extrait Kbis pour réaliser quelques formalités et vous pourrez en apprendre un peu plus grâce à un spécialiste. Cela est notamment présenté en détail ici

Pourquoi un livreur a-t-il besoin d’un extrait Kbis ? 

Il s’agit d’un document indispensable puisque vous avez une carte d’identité de votre société. Elle reprend toutes les informations indispensables comme l’adresse du siège social ou encore votre capital, votre statut… Si vous vous lancez dans la livraison et que vous décidez de créer une société, vous aurez besoin de demander un extrait Kbis en passant par ce site agréé par le ministère de l’Intérieur. Vous montrez alors que votre activité a été enregistrée au registre de commerce et vous avez également une immatriculation.

  • Si vous décidez de vous inscrire sur une plateforme de livraison par exemple, vous devrez fournir un extrait Kbis.
  • La législation est donc beaucoup plus contraignante désormais, car le métier de livreur ne cesse de prendre de l’ampleur en France.
  • Il n’est pas le seul puisque d’autres domaines ne connaissent pas la crise, c’est aussi le cas des repas à domicile et des chauffeurs privés.

Si vous décidez d’ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devrez aussi fournir un extrait Kbis pour montrer que votre société est bien déclarée selon la législation française. Si vous souhaitez obtenir un crédit pour que votre entreprise puisse s’agrandir, la banque exigera aussi ce document. Vous comprenez alors qu’il est obligatoire et vous pourrez le demander facilement sur Internet. 

Voici toutes les informations dévoilées par l’extrait Kbis d’un livreur

Le livreur peut effectuer cette demande, mais c’est aussi le cas pour un autre professionnel ou un particulier. Pour se renseigner sur une société, l’extrait Kbis apporte toutes les informations indispensables. Il faudra par contre payer ce document quelques euros. Parmi les données transmises, vous avez l’identifiant à savoir le numéro SIREN, le numéro SIRET qui est un peu plus précis puisque vous avez la situation géographique qui est nommée. Le document mentionne le code de l’activité principale et pour les livreurs, vous aurez 5320Z. 

Le nom ainsi que le prénom du professionnel sont notés au même titre que la forme juridique de la société et l’adresse du siège social. Comme vous vous êtes rapproché du tribunal du commerce pour la création de votre activité professionnelle, vous aurez aussi l’immatriculation et le greffe qui a effectué cette validation. Grâce à ce site Internet, l’extrait Kbis est envoyé très rapidement par email et avec un format PDF, il peut ainsi être exploité beaucoup plus facilement.

Sous 48 heures, vous aurez un extrait définitif et une version provisoire peut être transmise rapidement en fonction des besoins notamment pour une urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 56