paiement marketplace
Entreprise

Marketplaces : comment bien choisir sa solution de paiement en ligne ?

Prendre le soin de bien choisir sa solution de paiement en ligne (PSP) est important pour réussir son business en ligne. Aussi, selon l’activité que vous faites en ligne, vous ne choisirez pas les mêmes solutions de paiement. Par exemple, pour une transaction e-commerce classique, seuls le vendeur et l’acheteur interviennent. À contrario, pour les marketplaces, le tiers de confiance intervient également amenant le compteur à trois acteurs, ce qui change complètement la donne. Comment choisir alors sa solution de paiement en ligne dans ce cas précis ?

Les zones couvertes par le PSP

En créant votre entreprise, vous devez avoir une vision sur le long terme. Il est peut-être possible que vous développiez votre marketplace à l’international. Dans ces conditions, vous devez vérifier que la solution de paiement que vous choisissez aujourd’hui couvre les pays qui vous intéresseront. Il faudra alors opter pour un PSP qui couvre un nombre important de pays aujourd’hui. À cet effet, vous pouvez jeter votre regard sur https://www.lemonway.com. C’est une entreprise PSP qui a obtenu sa licence en 2012 chez l’ACPR avec un passeport financier dans 29 pays. Lemon Way est une fintech française qui gère les paiements complexes pour les marketplaces et les plateformes de crowfunding dans toute l’Europe. Par ailleurs, la solution de paiement à choisir doit prendre en compte les contraintes relatives aux devises des pays dans lesquels se trouveront vos clients.

Les moyens de paiement, les produits et services pris en compte

Il est également primordial de tenir compte des moyens de paiement disponible chez le prestataire de service de paiement. Pour un meilleur choix, vous devez prendre en compte les doléances de vos clients sur ce point afin d’avoir une idée globale des moyens de paiements recherchés. Ainsi, vous pourrez vous diriger vers la solution de paiement en ligne qui pourra vous satisfaire. Les PSP ne tolèrent pas la vente de n’importe quel produit. Si vous fonctionnez dans les domaines des monnaies virtuelles, du transfert de cash, etc., vérifiez bien que le prestataire accepte ces activités. Il y a aussi des standards qu’ils n’acceptent pas à l’image de la voyance, la vente des produits falsifiés, du tabac, les paris, etc.

Considérer les services supplémentaires

Dans le but de satisfaire sa clientèle et de faciliter les transactions, les prestataires de PSP peuvent offrir certains services de plus. Certains mettront en place des API pour mieux communiquer avec les clients quand d’autres leur donnent la possibilité de faire leur achat sur le site sans quitter ce dernier. En outre, d’autres prestataires de PSP peuvent donner la possibilité aux clients de procéder à l’enregistrement de leur carte bancaire sur la marketplace par leur intermédiaire. Ainsi, ils pourront acheter plus facilement à l’avenir tout en étant confiants que leurs données sont bien sécurisées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 26