Entreprise

Logo végétal : zoom sur ses avantages

Le logo est indispensable pour une entreprise, car il révèle l’identité de cette dernière. Il doit non seulement être bien élaboré, mais aussi mis en valeur à travers un support adapté. C’est pourquoi des sociétés décident d’opter pour un logo végétal. Cet article vous propose plusieurs bonnes raisons de choisir cette solution.

Un procédé intéressant

L’enseigne végétalisée est une alternative pour faire entrer la nature dans vos bureaux. Elle permet d’améliorer l’image de votre société en lui associant à l’écologie. Pour la concevoir, le fabricant remplace la sève naturelle de la plante par des substances qui permettent de conserver l’apparence des végétaux et de garder leur souplesse. Les produits utilisés sont respectueux de l’environnement, car ils sont entièrement biodégradables. Il s’agit généralement de lichen des rennes ou de la mousse des bois. À rappeler que le principe du végétal stabilisé a été déjà utilisé il y a plus d’une trentaine d’années.

Les avantages du logo végétal

L’originalité de l’enseigne végétalisée constitue son principal avantage. Comparée aux autres types de supports, elle a plus de chance de faire effet et d’attirer l’attention. La société qui la privilégie ne passera donc pas inaperçue auprès des futurs clients et collaborateurs. Elle gagnera aussi de bons points aux yeux de ces derniers grâce à son engagement écologique

Sachez que vous pouvez effectuer vous-même l’installation de votre logo végétal. Sa mise en place est facile vu qu’il suffit de le coller sur le support destiné à l’accueillir ou bien de l’installer par entretoises. En ce qui concerne cette seconde option, il faut fixer les parties mâles au mur avant de les emboîter aux femelles collées au dos du logo.

Enfin, l’entretien ainsi que le mode de stockage de l’enseigne végétalisée sont faciles. Cette dernière n’a pas besoin d’arrosage ni de traitement particulier pour garder son aspect original. Rappelons qu’elle comprend des produits de conservation qui remplacent la sève naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 84 =