logiciel
Entreprise

Les fonctionnalités d’un bon logiciel de gestion de franchise 

Dans la plupart des domaines d’activités, il existe désormais des logiciels qui permettent de réaliser de nombreuses tâches facilement et rapidement. Cela permet de gagner du temps, de l’énergie et d’atteindre une meilleure productivité. C’est ainsi qu’il existe sur le marché des logiciels de gestion de franchise. Seulement, choisir le bon outil n’est pas une mince affaire. Il faudra prendre en compte certains éléments déterminants comme les fonctionnalités proposées. Un bon outil doit pouvoir réaliser les tâches régulières et cruciales. Découvrez dans cet article les fonctionnalités incontournables pour un bon logiciel de gestion de franchise.

Le recrutement de futurs franchisés

Le franchiseur ne peut pas se limiter à la simple tâche de susciter l’intérêt des candidats. Plutôt que d’attendre la manifestation de potentiels franchisés, il doit aussi pouvoir partir à leur recherche sur les différents canaux de communications. Vous avez par exemple les réseaux sociaux, les salons professionnels, les campagnes publicitaires, etc. Cependant, les tâches pour la gestion de plusieurs candidats peuvent très vite devenir chronophages. Si des actions concrètes ne sont pas menées, leur efficacité risque de baisser. De ce fait, l’utilisation d’un logiciel de gestion de franchise qui propose une fonctionnalité permettant de gérer le recrutement des nouveaux franchisés serait très bénéfique. Tout le processus sera automatisé et le franchiseur se verra grandement soulagé. Les risques d’oubli, de rappel ou de perte d’un candidat sont par exemple limités.

À travers la plateforme en ligne franchiseoncloud.fr, vous retrouverez un logiciel de gestion de franchise qui vous permettra de réaliser un gain de temps important dans le suivi des candidats. Avec la création d’un espace dédié aux candidats, la perception automatique des leads, l’accès à un espace franchiseur pour réaliser les tâches nécessaires, vous disposez de l’outil de gestion de franchise idéal.

 

franchise

 

L’animation du réseau

En tant que franchiseur, il est indispensable d’assurer une bonne animation de votre réseau si vous souhaitez que vos franchisés soient satisfaits de leur environnement et connaissent une bonne évolution. Si vous devez disposer d’un outil de gestion de franchise, il est important que celui-ci vous propose une ou plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de fluidifier et de centraliser les mouvements du réseau.

Votre outil de gestion de franchise pourrait vous permettre de partager avec vos franchisés une base d’informations très utiles pour leur activité. Ce peut être des documents, des vidéos ou autres. Avec des fonctionnalités dédiées à l’animation du réseau, vous pourrez aussi publier des actualités, mettre en place des challenges commerciaux ou des sondages, obtenir des avis des participants, etc.

Il est important de savoir que la communication avec vos franchisés est très importante si vous souhaitez pérenniser votre réseau de franchisés. Votre logiciel de gestion de franchise devra disposer de fonctions qui vous permettront de proposer des formations adaptées et de répondre à vos engagements de franchiseur. Il devra mettre à votre disposition des outils bien pensés pour faciliter la gestion de vos franchisés.

La direction des ouvertures de points de vente

Les franchiseurs rencontrent très souvent des problématiques durant leur activité. C’est le cas de l’ouverture de différents points de vente comportant le même nombre de collaborateurs, le raccourcissement des délais d’ouverture ainsi que le démarrage accéléré des activités. Cela vaut également pour la gestion de l’évolution des travaux ou des différentes parties prenantes.

Si vous devez recourir à un logiciel de gestion de franchise, il est important que celui-ci possède des fonctionnalités qui vous permettront de gérer efficacement les différentes ouvertures et les travaux. Vous pourrez alors ouvrir de nouveaux points de vente et garantir leur pilotage en très peu de temps. Votre outil doit aussi vous permettre de déployer des modèles de gestion de projet en vue de guider les travaux des équipes. Ainsi, vous pourrez organiser plus facilement vos projets d’ouvertures sans risquer d’oublier des éléments importants.

Somme toute, un logiciel de gestion de franchise doit présenter des fonctionnalités spécialement pensées pour répondre efficacement à vos divers besoins en tant que franchiseur. Vous devez donc prendre le temps de vérifier que votre programme présente les fonctions qui contribueront à l’évolution de votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

80 − = 79