Entreprise

Les avantages d’une formation pour l’amiante

Au regard de l’enjeu de santé publique et du nombre important de déclarations de maladies professionnelles liées à l’amiante ainsi que les multiples décès, les autorités, les pouvoirs publics ont réglementé tous les risques amiantes afin de prévenir au mieux la santé chez les travailleurs les plus exposés. C’est donc pour répondre à tous ces constats que les formations amiantes ont vu le jour

Prévention et les précautions à prendre

Le chef d’entreprise à un certain nombre d’obligations face aux risques liés à l’amiante ainsi qu’à l’organisation du travail des salariés. Tous les travailleurs qui sont susceptibles d’être exposés à l’amiante doivent être formés par un organisme agrée. L’amiante est dangereux pour la santé. Elle a été utilisée dans de nombreuses industries, bâtiments, textiles, produits à usage domestique. Depuis le premier janvier 1997 un décret interdit la fabrication, l’importation, la mise sur le marché, l’exportation, la vente de toutes fibres d’amiantes et tout produit en contenant. Sous l’effet de chocs, d’utilisations, de frottements, de mouvements d’air se créent des poussières d’amiante qui peuvent pénétrer dans les voies respiratoires.

Trouver la formation idéale grâce à Internet

Le stage amiante est possible en inter-entreprise ou en intra-entreprise selon votre choix, vos possibilités, vos contraintes. Les centres de formation mettent tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité animé par des intervenants qualifiés. Que vous soyez un salarié exposé selon votre métier ou que vous agissiez en qualité d’encadrant le stage amiante peut vous offrir de multiples avantages. La formation dure quelques jours et le programme est varié, les exigences des différentes réglementations, la prévention, gérer la situation d’urgence, faire appliquer les consignes, les procédures, transmettre les informations nécessaires à l’encadrement. À l’issue de la formation, une attestation sera soumise. Vous êtes exposé, la formation protège la santé des salariés ainsi que l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2