interim enjeu
Entreprise

Intérim : quels sont les enjeux pour les PME ?

Il est difficile de prévoir le départ de chaque employé au sein d’une entreprise. Dans le cas où l’un d’eux quitterait son poste temporairement ou définitivement, il devra être remplacé rapidement. En d’autres mots, vous devez préparer l’embauche en CDD ou CDI d’un nouvel employé. En attendant de trouver la perle rare, il est toutefois conseillé d’engager un travailleur intérimaire. Toutes ces étapes peuvent être simplifiées en faisant appel à une agence de recrutement. Tour d’horizon !

Libérez-vous des procédures administratives liées au recrutement de personnel

Pour une PME, les charges administratives peuvent être un vrai calvaire. Que ce soit au niveau des coûts ou au niveau des documents, l’embauche d’un nouvel employé passe toujours par de longues procédures. Il est alors plus intéressant d’engager un employé en tant qu’intérimaire plutôt qu’en CDD. Les petites entreprises optent souvent pour cette solution lorsqu’ils ont besoin de main-d’œuvre supplémentaire pendant une durée bien définie.

Outre les démarches administratives et les coûts engagés, trouver un bon intérimaire risque aussi de prendre un certain temps. Entre la diffusion de l’annonce, l’étude des dossiers et les entretiens, il est beaucoup plus judicieux de passer par des agences de recrutement. Ces agences proposent des solutions appropriées aux demandes de missions d’interim et de recrutement pour les PME du Val d’Oise et d’ailleurs. Afin de dénicher les meilleurs candidats pour un poste, ils disposent déjà d’une base de données de travailleurs intérimaires qualifiés et de confiance, prêts à intervenir immédiatement.

Intérim : garantir la continuité des activités en cas d’urgence

Plusieurs raisons peuvent pousser une PME à avoir besoin d’un intérimaire rapidement. C’est par exemple le cas si un des employés est en congé et ne reviendra pas avant longtemps, si l’entreprise a un retard de production à rattraper ou connaît un pic d’activité et que les salariés actuels n’arrivent pas à suivre le rythme. Dans ces cas, il est primordial d’assurer la continuité des services. Trouver une personne qui correspond parfaitement à vos critères n’est toutefois pas chose facile, surtout quand vous êtes limité par le temps. C’est là qu’entrent en jeu les agences de recrutement. Elles s’occupent de trouver les talents dont vous avez besoin pour ne pas stopper l’activité de votre entreprise.

Agence de recrutement

Trouvez des talents pour intégrer la société de manière permanente

Si les deux parties sont satisfaites de la collaboration, il est possible qu’un intérimaire signe pour un CDI. En même temps, les agences de recrutement ne permettent pas uniquement de trouver des travailleurs temporaires. Elles sont souvent sollicitées pour accélérer les procédures de recrutement qui s’avèrent chronophages pour les PME. L’étape entre la diffusion d’annonce et la présélection de candidats est très stressante. D’autant plus que les jeunes à la recherche d’emplois sont plus attirés par les entreprises disposant déjà d’une certaine notoriété. En passant par une agence de recrutement, vous recevrez des profils diversifiés pour un même poste.

En collaborant à long terme avec une agence de recrutement, celle-ci pourra plus facilement s’imprégner de la structure de votre PME. Il deviendra de plus en plus facile pour elle d’identifier exactement quelles sont les qualités que vous recherchez auprès des candidats auditionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 2