Le salon est l’une des meilleures occasions d’augmenter la notoriété de votre entreprise. Toutefois, pour répondre à cet impératif, il est important de bien choisir le stand et son emplacement. Voici donc quelques recommandations allant dans ce sens.

Bien s’interroger sur ses objectifs

Grâce à un salon, une société pourra nouer, en un temps relativement court, des relations avec des clients, partenaires et fournisseurs. Ce qui lui offre la possibilité d’accroître le dynamisme de son activité.

Avant de contacter un fabricant de stand pour salon cependant, elle doit se fixer des objectifs en rapport avec le salon. Ce dernier peut, par exemple, représenter un moyen pour lui de faire connaître de nouveaux articles ou d’améliorer son image de marque.

Quel que soit le but, le stand devra donner l’opportunité de mieux porter les messages de l’entreprise, de valoriser ses produits et de constituer une plateforme de rencontres et de dialogues sur la firme et ses activités. Il pourra ainsi être modulaire, portable ou packagé selon les objectifs.

Ne pas négliger l’emplacement

Le choix du stand devra être suivi par celui de l’emplacement. Ceci nécessite la prise en compte de paramètres multiples. Les zones froides, celles qui ont moins d’affluence pour de nombreuses raisons (zones de services, poteaux, encombrements, etc.), sont à éviter. Ce qui n’est pas les cas des zones chaudes qui, généralement, se trouvent non loin des bars et des toilettes.

Il faut aussi veiller à ce que l’endroit choisi soit pertinent. À bannir notamment un emplacement qui n’a rien à voir avec son secteur d’activités. Pour un grand salon, le mieux est de prévoir 3 stands à repartir sur 3 lieux différents.

Enfin, une attention particulière doit être accordée à l’environnement immédiat. Ce qui implique la nécessité de s’informer sur les autres stands. Pour information, il est toujours mieux de se trouver près du leader de son domaine pour avoir plus de visibilité.

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