Entreprise

Des tables élévatrices pour limiter les douleurs au dos

Les salariés qui travaillent dans les industries ont souvent des douleurs à cause des gestes répétitifs, des charges très lourdes ou encore d’un mauvais positionnement de la colonne vertébrale. Il existe pourtant des équipements spécifiques qui réduisent ces problèmes. 

Plusieurs dimensions pour les tables élévatrices

À la maison, lorsqu’un objet se retrouve sur le sol, vous avez tendance à vous baisser sans accorder une vraie attention à la position de votre dos. Dans le milieu industriel, ce mouvement devient très problématique à cause des charges. Si le personnel doit effectuer toujours le même travail, les douleurs peuvent apparaître au niveau du dos. Il existe des tables élévatrices avec diverses dimensions et hauteurs d’élévation

Un châssis extra plat avec une base en U

Ainsi, l’équipement à porter ne se retrouve plus sur le sol, mais il est à la hauteur de votre taille par exemple. Vous n’avez pas un effort considérable à fournir. Dans le secteur de la manutention industrielle, il s’agit de l’appareil le plus utilisé dans une entreprise après le transpalette. Vous avez des ciseaux qui effectuent le mouvement vertical, cela permet d’élever la table ou de l’abaisser à la hauteur souhaitée. Il y a également une base solide qui est déclinée en plusieurs références. En effet, vous avez un châssis extra plat, en inox, en U ou encore hydraulique. 

Une table élévatrice manuelle ou électrique 

Soyez vigilant lors de l’achat de cette table élévatrice, car la charge supportée n’est pas la même d’un modèle à un autre. Vous devez connaître vos besoins avant d’envisager une telle acquisition. Certaines références sont manuelles, vous devez donc actionner une poignée pour que la table puisse atteindre la hauteur voulue. D’autres sont électriques, le mode opératoire reste le même, vous devez uniquement appuyer sur un bouton. C’est pratique et agréable surtout si vous devez répéter cette action à maintes reprises au cours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 82 =