verifier santé transporteur
Entreprise

Comment vérifier la fiabilité d’une entreprise de transport ?

Avant d’établir une nouvelle relation avec un partenaire, vous devez vérifier sa fiabilité. La fiabilité d’une société de transport se traduit dans sa situation financière, la qualité de ses services ainsi que son service après-vente. Il faut donc examiner ces éléments pour pouvoir déterminer si l’entreprise et fiable et digne de confiance pour pouvoir collaborer avec elle et avec ses équipes en toute sécurité.

 

Vérifiez les avis sur l’entreprise

De nombreux sites affichent le classement des entreprises de transport, ainsi que les avis clients sur la qualité du service. Les avis peuvent être positifs comme négatifs donc assurez-vous de lire ces commentaires pour vous garantir que l’entreprise de transport pratique ces activités dans un cadre légal. En bref, les avis clients vous fournissent un résumé de ce que fait l’entreprise en outre de la qualité du service. Ainsi, si les avis clients vous semblent légitimes et nombreux, ceci est un bon signe qui prouve que l’entreprise existe, mais ce n’est pas tout ! Les différents points ci-dessous vous permettront d’en savoir davantage.

Vous pouvez vérifier les avis de nos clients ici emarathon.eu/fr/.

 

Vérifier le numéro de SIREN

Toute société anonyme en France dispose d’un numéro SIREN, qui doit figurer sur son site internet ainsi que le lieu d’immatriculation conformément à la loi. Le numéro de SIREN est le numéro unique qui permet d’identifier une entreprise. Afin de le trouver, vous pouvez le cherchez dans la politique de confidentialité de l’entreprise ou dans ses conditions générales.

 

Connaître la solvabilité financière d’une entreprise de transport

Le niveau de trésorerie est un indicateur clé de la réputation d’une entreprise. Il permet aux TPE, PME ou grands groupes d’utiliser leurs différentes ressources pour rembourser leurs dettes dans des conditions de paiement convenues. Pour rappel, au moins un quart des entreprises déclarent la faillite à cause de problèmes lié à la trésorerie. En effet, pour calculer ce niveau de trésorerie, il faut connaître toutes les ressources mobilisables et additionner les actifs, les stocks et les créances, puis s’assurer que cette somme est plus élevée que les dettes de l’entreprise. Par ailleurs, afin d’établir un rapport de solvabilité, les experts se pencheront sur le fonds de roulement (FR) qui permet de savoir le surplus du financement sur le long terme et le besoin en fonds de roulement (BFR), qui représente la trésorerie nécessaire pour assurer les opérations courantes de l’entreprise.

 

Rien de mieux que de visiter les locaux de l’entreprise de transport

En plus d’Internet, il existe d’autres moyens de déterminer si une entreprise de transport est légale. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’entreprise en vous rendant simplement sur place. Votre visite peut vous permettre de communiquer directement avec la direction et les propriétaires pour déterminer la légitimité. Les entreprises de transport doivent clairement définir et montrer aux clients leurs Kbis ainsi que leurs autorisations. Si tel est le cas, veuillez vérifier que ces documents délivrés sont à jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 11