Entreprise

Comment trouver un bon rédacteur web ?

La révolution numérique a favorisé la naissance de nouveaux métiers au rang desquels la rédaction web. Elle consiste à fournir aux blogs, sites web et autres plateformes digitales un contenu textuel qualitatif, intéressant et adapté, susceptible de retenir l’attention du lecteur et de susciter son adhésion. Les professionnels exercent le plus souvent en freelance ou au sein d’une agence spécialisée.

Définir ses besoins et établir le profil du rédacteur

Avant de vous lancer à la quête du parfait rédacteur, commencez toujours par définir clairement vos besoins spécifiques. Cela vous permettra d’établir le profil du professionnel qu’il vous faut et vous aidera à mieux orienter vos recherches. Identifiez d’abord votre support de publication, puis le public cible, la ligne éditoriale, le volume d’articles dont vous aurez besoin et leur fréquence de livraison. Définissez ensuite les compétences et le niveau d’expertise que le rédacteur devra avoir conformément à vos attentes. Il s’agira par exemple de savoir si vos textes auront besoin de balises HTML, si vous souhaitez un référencement naturel optimisé, etc. Une fois tout cela clair, arrêtez votre budget et rendez-vous sur des plateformes dédiées pour trouver des rédacteurs d’articles comparatifs.

Scruter les profils et évaluer le rédacteur

Pendant votre recherche sur ces plateformes dédiées, scrutez attentivement les différents profils et intéressez-vous à ceux qui vous semblent plus convaincants et expérimentés. Contactez-les et exposez votre projet. Prêtez une grande attention à leur connaissance du domaine, leur maitrise du SEO et leur niveau de curiosité. Vous pouvez débuter un essai qui vous permettra d’évaluer le niveau et le style rédactionnel, l’esprit de synthèse, l’adaptabilité et le respect des délais. Si vous êtes convaincu par le rendu, il ne vous restera plus qu’à lui faire un briefing précis et détaillé de ce que vous attendez et il se mettra au travail. Puis, profitez de vos loisir ou vous occupez-vous à autre chose en attendant simplement la livraison de vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =