Entreprise

Comment se lancer dans la location de salle de réception ?

L’événementiel est un secteur d’activité très florissant en ce moment. Beaucoup se lancent dans la prestation de service pour l’organisation de soirées, de cérémonies et de séminaires. Aujourd’hui, beaucoup décident de créer une entité juridique pour pouvoir louer une salle, un lieu dont ils disposent afin de dégager une source de revenus supplémentaire. Toutefois, c’est une activité dans laquelle on ne se lance pas à la légère.

Proposez un lieu atypique

Aujourd’hui, plus personne ne veut d’une salle des fêtes classique pour organiser une réception. Les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers, recherchent un lieu qui a du charme ou bien un endroit atypique. C’est pour cela que les entreprises spécialisées dans l’événementiel cherchent à louer d’anciennes manufactures, des granges, des péniches ou des maisons de caractère pour les réceptions privées comme les mariages ou les séminaires d’entreprise. L’une des seules conditions consiste à respecter les normes de sécurité prévues pour les établissements accueillant du public.

Un endroit à l’extérieur

Si vous voulez, vous pouvez proposer votre jardin pendant la belle saison. En effet, quoi de plus plaisant qu’un beau parc à l’ombre des arbres. Seulement, toutes les salles de mariage ne disposent pas d’un endroit arboré pour offrir un abri naturel pour le soleil. Heureusement, les professionnels prévoient cela et proposent des solutions alternatives. Sur certains sites, vous trouverez des barnums de différentes tailles pour protéger du soleil et des intempéries. Vous trouverez par exemple une grande tente de réception professionnelle sur E-Sunny.fr, vous permettant d’accueillir vos invités. 

Une liste de prestataires

Si vous proposez de faire de la location de salle de réception, il est indispensable d’établir des partenariats avec certains prestataires de services : traiteurs, fleuristes, DJ’s, animateurs pour enfants, serveurs… Ce réseau vous permettra de convaincre plus facilement votre clientèle en leur facilitant les autres démarches. Prenez plusieurs partenaires pour proposer différentes gammes de services, du simple au standing, en fonction des budgets de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 88 =