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Entreprise

Comment réussir sa publicité ?

Vous venez de créer votre entreprise  ou vous souhaitez tout simplement augmenter vos ventes ? Il est indispensable de passer par la publicité car c’est le moyen principal pour faire un maximum de bénéfices. Mais ce n’est pas facile face à la multitude de concurrents et surtout si vous ne disposez pas des meilleures méthodes. Motivez les consommateurs à acheter vos produits ou à faire appel à vos services en utilisant les techniques de base décrites ci-dessous.

 

Commencer par connaître et bien définir son objectif

Quel que soit le produit que vous vendez, il est primordial de définir votre objectif. Mais cette étape a tendance à être négligée. Il s’agit ici d’établir un objectif commercial basé sur des plans marketing. Vous devez connaître votre public cible, puisque les clients sont déjà tous inondés de publicités. C’est la raison principale pour laquelle il est important de savoir qui est exactement votre public cible, quels types de contenu l’intéressent le plus, et sur quelles plateformes intégrer votre publicité. Ces méthodes simples vous permettront déjà de devenir la référence de votre marché et de vous positionner idéalement.

 

Faire passer un message clair

« Le temps c’est de l’argent ». Les spectateurs doivent être en mesure de comprendre au premier coup d’œil de quoi parle votre publicité. Un message clair fait avec un bon outil numérique est en effet beaucoup plus important que la conception de l’annonce elle-même. Pour ce faire, utilisez des images ou des mots accoucheurs qui ont une forte une proposition de valeur. Mettez aussi votre logo. Si vous n’en avez pas encore, créez le logo de votre compagnie ici.

 

Ces moyens aident beaucoup à mettre en valeur le service ou le produit que votre marque fournit. Vous pouvez par exemple utiliser les termes : « jusqu’à 75 % de remise » « Haute qualité », « Offre à durée limitée », « Échantillon gratuit » ou encore « Fabriqué en Italie ». Veillez seulement à ce que les messages passés reflètent bien les produits ou les services mis en vente.Bien connaître les tendances de la publicité

C’est un autre élément clé pour réussir sa publicité. Sans connaître les tendances publicitaires, il se peut que vous ne réussissiez pas à avoir du succès, même avec un bon contenu. Ainsi, vous devez déterminer où votre public cible sera plus susceptible de prêter attention à votre publicité.

 

Votre message sera-t-il mieux assimilé sur les réseaux sociaux, sur un panneau d’affichage, ou sur les médias plus traditionnels? En se basant sur votre type de produit ou service, la lecture des magazines ou des blogs spécialisés dans la publicité peut vous aider à vous faire une idée de ce qui est actuellement tendance dans le monde de la publicité. Toutefois, vous pouvez par exemple les afficher sur des panneaux avec des formats permettant d’obtenir une plus grande exposition au lieu de faire une simple annonce sur des réseaux sociaux.

 

Encourager les clients à passer à l’action

Le passage à l’action est le principal but de toutes les publicités. Une fois que les clients comprennent bien vos produits ou vos services, il ne vous reste plus qu’à les encourager à les acheter. Il existe pour cela différents moyens, mais les plus efficaces sont la création des offres limitées et l’utilisation de mots d’urgence pour faire comprendre au client qu’il doit agir rapidement.

 

La création des offres limitées comprend le fait de lier vos messages à un délai spécifique. Cela implique des messages marketing qui annoncent des promotions à court terme. Vous pouvez créer des messages sensibles au temps. C’est-à-dire en utilisant des quantificateurs tels que : jusqu’à épuisement des stocks, disponible pour les 150 premiers acheteurs…

 

En ce qui concerne l’utilisation des mots d’urgence, elle est efficace pour générer une impression d’urgence tout en choisissant les bons mots à utiliser dans votre texte. Sans abuser de l’utilisation d’un point d’exclamation, vous pouvez ajouter des mots simples tels que : agissez maintenant, dépêchez-vous, achetez aujourd’hui, n’attendez pas, etc.

 

Rendre sa publicité unique

Même si vous avez réussi à suivre toutes les étapes nécessaires à la réussite d’une publicité, sans créativité, il est facile de se perdre dans les directives. Pourtant, c’est cette créativité qui rend une publicité unique et surtout accrocheuse. Ainsi, la meilleure façon de rendre sa publicité unique est d’aller droit au but et de réfléchir au préalables aux facteurs qui seront en mesure de capter l’attention de votre public.

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