Entreprise

Comment organiser un séminaire d’entreprise original ?

Organiser un séminaire d’entreprise est un bon moyen pour booster ses collaborateurs, lancer de nouveaux projets et prendre de nouvelles directives pour le développement de l’entreprise. Seulement, pour un séminaire réussi et productif, vous devez casser les codes habituels et sortir de l’ordinaire. Voici quelques astuces pour y arriver. 

Misez sur le lieu

Les séminaires d’entreprises sont pour la plupart organisés dans des bureaux ou des locaux d’entreprise. Bien que cette approche soit la plus privilégiée, elle devient révolue. Si vous voulez réellement marquer les esprits, misez sur le lieu de la séance. Pour cela, optez pour des emplacements agréables, aérés et propices à la réflexion. Vous pouvez par exemple réserver une salle agréable dans un hôtel de la place ou opter pour la nature en organisant un grand pique-nique au parc. L’espace vert est de loin le plus chaleureux de tous. Cela permettra non seulement à votre équipe de se détendre, mais aussi de mieux exprimer leurs idées. Découvrez nos séminaires sensations en visitant le web. 

Optez pour une présentation visuelle du sujet du jour

L’expérience a montré qu’un discours accompagné d’images illustratives est plus impactant qu’un autre. La preuve, la plupart des discours et présentation s’accompagnent d’une projection visuelle. Cela permet non seulement d’assimiler la chose, mais d’avoir une idée concrète du ou des projets à réaliser. Pour cela, vous pouvez soit adopter des pancartes visuelles, soit opter pour des vidéos projectives en adoptant les nouvelles technologies. Pour plus d’originalité, misez sur les couleurs et attardez-vous sur les détails. Vous devez en mettre plein les yeux à votre équipe. 

Organisez des jeux d’équipe

Les séminaires d’entreprises peuvent être longs, pénibles et très ennuyeux. Organiser des jeux d’équipe est une option aussi productive, qu’originale. Le but étant celui de maintenir les esprits en éveil tout en marquant la séance. Il s’agit d’une idée innovante, mais très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 64