Avec 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, le commerce en ligne ne cesse de gagner du terrain en France, mais également dans le monde. Pour les entreprises et les professionnels, il est primordial d’être présent sur internet. Avec le référencement naturel, ils peuvent améliorer leur positionnement, booster la visibilité de leurs produits et augmenter leur chiffre d’affaires. Et avec 90 % des parts de marché en mai 2018 (StatCounter), Google est le moteur de recherche sur lequel il vaut mieux se positionner. 

Positionnement sur Google

Le positionnement sur Google fait référence au rang qu'occupe un site dans les résultats de recherche des internautes. Plus il est élevé, mieux vous vous porterez. Pour les entreprises ou les commerces, le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) permet d’améliorer son positionnement sur Google. 

Par exemple, en étant en première position sur la requête « Acheter une chaussure », les internautes cliqueront d’abord sur votre lien avant de consulter les sites concurrents. 

Figurer dans le top des résultats de Google n’est pas une mince affaire. Cela demande de la patience, de la technicité, un savoir-faire expert, mais surtout le déploiement d’une stratégie importante. C’est pourquoi il est préférable de faire appel aux compétences d’une agence SEO. Cette source d'informations sur le référencement naturel vous en dira davantage.

Avantage concurrentiel

En 2017, la vente en ligne enregistrait un chiffre d’affaires de 2.304 milliards de dollars. Pour les entreprises, les commerçants, et professionnels de la vente en ligne, le référencement naturel, confère un avantage concurrentiel de taille. Il permet d’acquérir une plus grande part de marché et d’améliorer ses ventes. De surcroît, il offre un atout non négligeable, car il booste la stratégie marketing tout en étant moins onéreux que le système classique. 

Augmentation de la visibilité

Un autre bienfait du référencement naturel est l’accroissement de la notoriété. Pour l’atteinte d’objectifs commerciaux, c’est un critère indispensable. Avec un site en meilleur positionnement, vous attirerez plus de visites et votre trafic décollera. Ce qui contribuera à booster votre notoriété. 

Avant de se hisser au haut des SERP, il est indispensable d’être positionné en première page des résultats. Pour cause, 75% des internautes ne vont pas au-delà de celles-ci. Une excellente visibilité vous garantit un taux de clic et un trafic important, lesquels vous permettront de transformer vos prospects en clients. Une démarche indispensable pour booster votre chiffre d’affaires sereinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *