Entreprise

Comment le recrutement s’est-il digitalisé ?

En 2021, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 frappe de nombreuses entreprises de France. Illustration de cette tendance, le recrutement a été brutalement stoppé dans certains secteurs d’activité. Malgré ce contexte morose, les choses bougent dans le recrutement. La preuve avec le boom des clips vidéo. Afin de sensibiliser différemment les demandeurs d’emploi, certaines entreprises ont pris ce pari pour recruter de nouveaux profils. Et ça marche. Zoom sur les nouvelles méthodes pour optimiser le recrutement en entreprise.

Tournage et montage

Posez la question à tous les experts en recrutement, vous obtiendrez invariablement la même réponse au sujet des prérequis d’un bon clip vidéo : le tournage et le montage sont incontournables. Évidemment, le synopsis est crucial, mais, dans ce genre de clip vidéo, il est surtout indispensable de capter l’attention. Que cela soit par un mot clé, une idée novatrice, le recrutement vidéo et marque d’un employeur se doit d’être original. Si le tournage est important, le montage ne doit pas être négligé. Pour ajouter de la musique ou appuyer certaines transitions, un bon montage fait et fera toujours la différence aux yeux du grand public.

Solliciter des pros

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Réaliser ce type de clip vidéo exigeant demande de faire appel à des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux outils pour optimiser la réalisation de votre clip vidéo de recrutement. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce genre d’expert ne requiert pas obligatoirement un budget XXL. Il suffit de se pencher sur les tarifs proposés pour saisir que ce secteur est en plein essor. Conséquence majeure, les prix sont à la baisse. Et si cet argument faisait pencher la balance pour organiser votre prochain recrutement ?

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