resto
Entreprise

Comment créer un bon menu pour votre restaurant ?

La conception de menus peut faire ou défaire une expérience de repas. Assurez-vous que la conception de vos menus est la meilleure possible grâce à ces conseils professionnels pour concevoir et produire des menus pour les restaurants, les bars et les plats à emporter.

De l’intégration de photos dans vos conceptions de la bonne façon à la création d’une typographie à couper le souffle, ces conseils vous permettront de créer des menus alléchants à chaque fois.4 astuces pour réussir votre menu de restauration

La carte du restaurant n’est pas seulement une liste de plats, leur description et leur prix. L’apparence du menu peut en dire long sur le restaurant lui-même, sur la qualité de la nourriture et du service. De plus, il sert de support publicitaire. Si vous avez déjà choisi les plats, préparé leur description, il ne vous reste qu’une chose importante – faire la décoration du menu. Un bon design aidera à attirer les clients et à les impressionner.

Accordez une importance particulière aux photos

C’est vrai pour tous les secteurs, mais les photographies ne sont pas à négliger sur les sites du secteur alimentaire . Le conseil est de s’appuyer sur des photographes experts et ainsi d’éviter de montrer des clichés amateurs sur le site et sur les réseaux sociaux qui ne rendent pas justice aux plats et aux lieux.

Utilisez moins de détails

Les restaurants réfléchissent de plus en plus à leur image de marque, en particulier compte tenu du besoin d’une présence en ligne aujourd’hui, et les normes de conception de menu augmentent. Vous remarquerez que même les restaurants et cafés locaux essaient d’améliorer leurs documents imprimés, y compris le menu.

Tenez-vous en à une palette en noir et blanc dans le texte et les images pour rendre votre menu vraiment flashy. Vous pouvez y ajouter le menu du jour, les plats du chef, y indiquer que la pizza coûte moins de 15 €, etc.

Ne submergez pas les clients d’options

restoBien qu’il puisse être tentant d’ajouter autant de plats que possible, évitez cette tentation. Cela entraînera très probablement des tonnes de nourriture gaspillée, des plats médiocres et des clients débordés.

Il est toujours préférable de proposer 15 plats qui peuvent être exécutés parfaitement que d’offrir 50 plats qui sont régulièrement exécutés, alors restez simple

Choisissez un design qui a du sens

La conception de votre menu doit refléter le style et l’identité de votre restaurant. Par exemple, la conception du menu d’un bar décontracté en bord de mer devrait être complètement différente de la conception du menu d’un steakhouse haut de gamme en ville.

Ces derniers mois ont vu plusieurs restaurants, pubs, street food et autres entreprises du secteur alimentaire, se concentrant principalement sur les activités de vente à emporter et de commande à distance. Certains l’ont fait pour maintenir leur entreprise en vie, compte tenu de l’urgence mondiale causée par la pandémie.

D’autres, malgré les difficultés, ont tenté de développer leur activité en s’ouvrant au numérique.

Dans tous les cas, s’appuyer sur un système de commande et de livraison de nourriture semble être une opération pratique et durable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =