vidéo e-mail
Entreprise

Comment créer intégrer une vidéo dans vos campagnes e-mail ?

Le marketing par e-mail est l’un des moyens efficaces et efficients d’atteindre les clients intéressés par les offres de l’entreprise. À l’époque technologiquement avancée d’aujourd’hui, la plupart des gens utilisent le courrier électronique à des fins personnelles et professionnelles, et l’utilisation augmentera considérablement dans les années à venir. Chaque jour, des milliards d’e-mails sont envoyés dans le monde entier. En considérant ces informations, il est assez clair que le marketing par e-mail est l’un des outils puissants pour atteindre les publics cibles. Les gens répondent positivement aux e-mails car la communication est beaucoup plus personnalisée et adaptée à leurs intérêts. Il existe de nombreuses façons de rédiger le contenu pour le marketing par e-mail, celui qui fonctionne le mieux est lorsque le collage vidéo est utilisé pour les campagnes.

 

Pourquoi utiliser intégrer une vidéo dans votre campagne e-mail ?

Le collage vidéo est un moyen d’afficher des vidéos visuellement captivantes dans les e-mails ; il comprend le processus dans lequel la vidéo originale est découpée en morceaux plus petits, et une vidéo entièrement nouvelle est créée à l’aide de ces extraits.

 

Les collages vidéo sont largement utilisés dans le contenu abrégé de presque toutes les plateformes de médias sociaux ou pour informer le public cible de services ou d’événements importants. Certaines des raisons d’utiliser des collages vidéo pour les campagnes de marketing des produits et services sont les suivantes :

  • Le collage vidéo est efficace pour présenter des aperçus des différentes offres de l’entreprise dans un court clip. 
  • Un contenu visuellement attrayant suscite beaucoup plus d’engagement et la vidéo s’y intègre bien.
  • L’intégration de vidéo attire l’attention car les vidéos racontent des histoires captivantes d’une manière nette et créative. 
  • La création de collages vidéo ne nécessite pas d’équipement ou de logiciel coûteux ; il est rentable et facile à créer. 
  • Vous pouvez être créatif dans vos vidéos – ajoutez de la musique, des effets sonores et des textes.
  • C’est un moyen efficace non seulement de promouvoir les produits et services, mais aussi de faire connaître la marque aux internautes.

 

Nous connaissons maintenant certains des principaux avantages de l’utilisation de vidéo ; voyons comment créer un beau collage pour les campagnes par e-mail.

 

Sélectionnez l’outil de collage vidéo souhaité

Une recherche rapide sur les outils de montage vidéo dans les moteurs de recherche vous donnera une pléthore d’options. Certains outils sont gratuits, tandis que d’autres nécessitent un abonnement premium. Un créateur de collages vidéo offrira aux utilisateurs les fonctionnalités qui améliorent non seulement la qualité mais aussi le contenu d’une vidéo avec des idées intuitives et un support créatif de l’IA. Si l’utilisateur a besoin de créer quelque chose de basique et que les outils gratuits font le travail, il choisira la version gratuite et utilisera la version payante ou premium pour obtenir une meilleure qualité, une plus grande taille ou des options plus avancées lors de la création du collage. La sélection de l’outil souhaité est essentielle car la moitié du travail consiste à choisir le bon outil ou les bons appareils pour réaliser le collage.

 

Sélectionnez la mise en page et la taille de votre vidéo

Après avoir mis à zéro le ou les outils souhaités et vous être inscrit, vous pouvez sélectionner la mise en page et la taille de l’intégration vidéo parmi les différentes options proposées dans l’outil. La taille et la mise en page sont à la base de la création d’un collage vidéo impressionnant. par conséquent, les sélectionner avec soin est un must. Ensuite, organisez les images dans la mise en page pour donner un impact maximal. Enfin, choisissez les images qui correspondent à l’objectif de l’ensemble de la campagne e-mail. 

 

Organisez les images présélectionnées

Une fois les images ou les clips finaux présélectionnés, organisez-les systématiquement sans surcharger. Remplir le collage avec trop d’images ne servira pas l’objectif et sera instantanément rejeté par le public. L’étape suivante consiste à télécharger les images présélectionnées dans l’outil. Chaque outil de création de collages vous permet de télécharger les images choisies à partir de Google, d’un dossier informatique, de Giphy et de diverses autres sources. Après cela, organisez ces images de manière cohérente avec les tons et les couleurs qui formeront la base. Vous pouvez redimensionner ou modifier les images pour obtenir des effets plus attrayants visuellement lorsque vous commencez à travailler sur le collage.

 

Ajouter divers éléments

Dans cette étape, votre créativité et votre originalité en tant que créateur de collages vidéo seront mises à l’épreuve. Utilisez votre imagination et, en gardant à l’esprit le concept de la campagne par e-mail, ajoutez le texte requis, la partition de fond, les polices, les graphiques, la musique, les animations et d’autres éléments qui aideront à améliorer la vidéo. Cependant, tout en incorporant ces éléments d’amélioration, n’en faites pas trop ou vous finirez par annuler l’identité et l’intention de la campagne. En dehors de cela, il faut utiliser de la musique sans licence et faire très attention en l’incluant ; la musique joue un rôle important pour compléter et donner un sens à l’ensemble de la vidéo.

 

Aperçu du collage vidéo

Maintenant que les placements finaux et le montage sont terminés, il est crucial de voir un aperçu du produit final. Un aperçu garantira que le collage est conforme au concept et que l’objectif de la campagne par e-mail est atteint. Il vous permettra également d’éditer les corrections requises pour obtenir le produit final souhaité. Par exemple, vous pouvez améliorer le ton, la musique, la palette de couleurs du collage et bien d’autres choses pour rendre le collage plus engageant, efficace et attrayant. Une fois le collage finalisé, téléchargez le collage vidéo final et utilisez-le pour vos campagnes par e-mail. 

 

Avec les simples directives mentionnées ci-dessus, on peut créer un montage vidéo attrayant et fascinant en quelques clics. Pour vos campagnes emailing vous pouvez également créer des diaporamas promotionnels. Cela peut également profiter à vos efforts de marketing. De plus, l’outil d’intégration de vidéo que vous utilisez et la façon dont vous l’utilisez peuvent faire des merveilles pour le collage vidéo. Cela peut rendre le collage plus attrayant en faisant de la musique, des couleurs, des tons, des graphiques et d’autres choix intelligents. 

 

La vidéo peut être partagée et publiée sur plusieurs plates-formes et ne pas être limité eaux campagnes e-mail. Grâce à cela, vous pouvez attirer un public beaucoup plus large et gagner en engagement. Ainsi, en raison de la polyvalence des vidéos, les propriétaires d’entreprise sont disposés à les intégrer dans leurs stratégies de marketing, et il est bon d’avoir des connaissances pratiques à leur sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 6 = 4