Les locaux d'entreprise ont un coût d'entretien relativement élevé, il est donc primordial de ne pas gaspiller votre temps et votre argent dans du matériel qui n'est pas adapté. On vous guide pour faire le bon choix !

Les sanitaires

Le matériel dans vos sanitaires se doit d'être de la meilleure qualité possible, même une simple fuite pourrait vous coûter très cher. Afin de faciliter l'entretien, vous pourrez installer des distributeurs de papier et de savon professionnels, ainsi que des désodorisants afin de garder les lieux agréables, que ce soit pour vos employés ou vos clients. Il est primordial de réaliser un nettoyage de fond en comble des sanitaires au minimum une fois par jour, Veillez à surveiller la propreté de ces derniers régulièrement, surtout si vous accueillez du public. 

Les bureaux et couloirs

Si vos locaux sont équipés de moquette, il est conseillé de passer l'aspirateur au moins une fois par jour, afin de réduire le risque d'encrassement, de même que les sols durs doivent être nettoyés soigneusement. Le mobilier doit être dépoussiéré régulièrement, et nettoyé une fois par semaine. Veillez toujours à choisir du matériel professionnel pour le nettoyage, afin de ne pas devoir acheter chaque mois de nouveaux balais, de nouvelles serpillères et de nouveaux chiffons de nettoyage. Les produits désinfectants sont également prévus pour un usage intensif, veillez donc à les choisir avec soin. 

Les espaces cuisine et repas

Les espaces réservés à un usage alimentaire, que ce soit pour le repas de vos employés ou pour la préparation de repas doivent être impeccables. Un nettoyage régulier à la vapeur sèche aidera à la désinfection, et vous offrira des surfaces impeccables. N'oubliez pas que ces espaces doivent en plus répondre à des normes d'hygiène très strictes, et qu'en cas de mauvais entretien, votre responsabilité pourrait être engagée. 

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