Entreprise

Ayomi : que vaut cette IA qui finance les TPE et startups ?

Dans le but de booster leur développement, les petites et moyennes entreprises font face aux difficultés de financement. C’est un véritable obstacle qui peut effriter la motivation de créateurs ou chefs d’entreprise. Les besoins qu’ils ont sont considérés comme trop faibles pour les banques, et autres. De plus, le dispositif administratif mis en place pour avoir le financement est pénible et comporte de nombreuses pièces à fournir. Tout cela n’est qu’un mauvais souvenir, car Ayomi est désormais là.

Une pépite de la fintech

Ayomi est une intelligence artificielle grâce à laquelle vous pourrez lever des fonds avec votre réseau. Il est composé d’investisseurs directs ou indirects qui sont susceptibles d’être intéressés par votre projet de financement. Ce sont notamment :

  • La famille ;
  • Les amis ;
  • Les clients ;
  • Les partenaires ;
  • Etc. 

En somme, tout le monde peut devenir un investisseur grâce à Ayomi. Le processus de levée de fonds est ainsi simplifié à l’extrême pour les entreprises. Quels que soient leurs secteurs et tailles, elles peuvent lever jusqu’à 2.500.000 euros. La seule condition à respecter est que l’entreprise ne soit pas dans une situation de redressement judiciaire. L’investissement peut se faire selon une forme que vous aurez retenue. Elle peut être en dette ou capital.

Pour quels profils avoir un financement avec Ayomi ?

Il existe de nombreux profils pour lesquels choisir le financement participatif peut être la meilleure solution. Avec Ayomi, ce sont surtout :

  • Les startups : elles n’ont pas encore des statistiques pour convaincre les investisseurs. Ayomi est une solution de financement à laquelle penser dans ce cas. Elles peuvent bénéficier de 20.000 à 300.000 euros en capital. Cela correspond à des prises de parts de la startup.
  • Les TPE : les banques estiment souvent que les très petites entreprises n’ont pas assez d’expérience ou des bilans convaincants. Ayomi va dans la direction opposée, et propose des prêts compris entre 3.000 et 300.000 euros. Ils sont remboursables avec intérêts, et ne sont octroyés qu’aux TPE qui ont plus de 3 ans.

Même dans le domaine immobilier, il est possible de bénéficier de la solution de financement que constitue Ayomi. Là, vous obtenez le financement requis pour activer le levier bancaire dont vous avez besoin. Cela vous permet d’initier des projets plus importants, et plus nombreux. En somme, Ayomi vous permet de bénéficier d’un financement indépendant de votre situation financière sans :

  • Caution personnelle ;
  • Garantie ou assurance.

La particularité est que vous faites appel aux membres de votre réseau, ce qui constitue le meilleur capital pour Ayomi.

Une solution hautement compétitive

En analysant le business modèle d’Ayoùmi, il est possible de se rendre compte qu’il s’agit d’une solution très compétitive. La structure se base sur une commission prélevée sur les montants récoltés. Elle commence à partir de 7%, sans oublier les frais de dossiers de démarrage de projet. Ces derniers sont fixés à 250 euros. Cette solution a déjà permis d’investir 4,4 millions d’euros dans près de 60 projets.

Il s’agit donc d’une solution taillée sur mesure pour les startups, et TPE qui veulent passer à l’étape supérieure. L’exécution est d’une grande rapidité, et la souplesse du processus séduit. Votre réseau découvre votre projet, lui fait confiance et y investit. Tout cela grâce à Ayomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

66 − 61 =