e cigarette
Autre

Tout ce qu’il faut savoir sur les e-cigarettes

Les technologies telles que les e-cigarettes sont toujours en évolution, et de nouvelles informations sont publiées chaque jour. Nous répondons ici à certaines des questions les plus courantes posées par ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet.

 

Les cigarettes électroniques, qu’est-ce que c’est ?

Les e-cigarettes sont des appareils qui produisent de la vapeur. Elle vous permet de profiter du vapotage sans vous soucier des produits chimiques dangereux contenus dans les fumées de combustion de la cigarette traditionnelle. La variété de styles pour les e-cigarettes est aussi large. Certaines peuvent ressembler à des cigarettes, des pipes ou des cigares, tandis que d’autres peuvent être encastrées dans des clés USB. Les e-cigarettes contiennent une batterie qui allume l’appareil, et un élément chauffant. Cela transforme le liquide en vapeur grâce à un flux d’air chauffé provenant de l’embout buccal/ouverture via un système de réservoir dans la section inférieure contenant une substance rechargeable.

 

Contenu de l’aérosol ou la vapeur d’une e-cigarette

L’inhalation de la vapeur d’une e-cigarette n’est pas sans danger. Elle peut potentiellement contenir des substances dangereuses et de la nicotine, qui peuvent peut-être provoquer des maladies pulmonaires ou des problèmes cardiaques (aucun consensus n’existe jusqu’à présent donc dans le doute, mieux vaut mettre en garde). Si vous souhaitez avoir un mode de vie sain, il est préférable pour votre santé de rester loin des cigarettes électroniques mais aussi de ces dispositifs.

La nicotine est un ingrédient des e-cigarettes qui peut nuire au développement du cerveau des adolescents. Les recherches suggèrent également qu’elle pourrait provoquer des naissances précoces et des nouveau-nés de poids inférieur à la naissance. Les femmes enceintes devraient donc éviter d’utiliser ces appareils si elles s’inquiètent pour la santé de leur bébé.

Les e-cigarettes ont été créées pour aider les fumeurs à arrêter de fumer en leur offrant une expérience similaire sans la fumée. La fumée d’une vraie cigarette a d’autres effets secondaires qui peuvent nuire à votre santé.

 

Les cigarettes électroniques : effets sur la santé

Les effets à long terme de l’e-cigarette sur la santé font actuellement l’objet d’études. Toutefois, les données recueillies jusqu’à présent indiquent qu’elle ne présente pas de danger important comparativement à la cigarette. La recherche montre que, contrairement aux cigarettes traditionnelles qui provoquent le cancer chez l’homme et entraînent des millions de décès dans le monde chaque année en raison de maladies respiratoires ou de cancers, la cigarette électronique n’a pas cette propriété car elle ne contient aucun ingrédient du tabac comme le goudron ou la nicotine. Au lieu de cela, tout ce que vous inhalez est de la vapeur d’eau à haute température modifiée par des produits chimiques comme le propylène glycol, le glycérol et les arômes.

 

L’utilisation des e-cigarettes est-elle un problème pour les jeunes ?

Les e-cigarettes, y compris celles utilisées par les collégiens et les lycéens, sont une idée terrible. Les e-cigarettes sont des produits à base de nicotine qui peuvent nuire au développement du cerveau. Elles contiennent de la nicotine dans leur vapeur, que les adolescents peuvent inhaler lorsqu’ils vapotent. Les cigarettes électroniques présentent d’autres dangers, comme celui de voir sa batterie exploser si on n’entretient pas correctement la cigarette électronique. D’après de nombreuses études, le vapotage par certains jeunes peut être lié à l’utilisation ultérieure de cigarettes ordinaires et d’autres produits du tabac et à la dépendance à ces produits.

 

Est-ce que l’exposition à la vapeur d’e-cigarette secondaire est nocive ?

La vapeur d’e-cigarette secondaire n’est pas la même que celle des cigarettes traditionnelles, le vapotage passif est donc incomparable avec le tabagisme passif. Les études ont montré jusqu’à présent que celle-ci était sans danger. La fumée secondaire reste un mystère pour les scientifiques, d’autant plus qu’ils commencent tout juste à étudier son impact sur les personnes qui y sont exposées.

 

Il existe des milliers de saveurs différentes pour les e-cigarettes, comme des produits de boulangerie (lait de poule, muffin aux myrtilles ou même tarte à la citrouille), des bonbons (oursons en gomme, bonbons aromatisés aux fruits) et des boissons (punch tropical). Si beaucoup pensent que ces arômes peuvent attirer les jeunes, aucune recherche n’a encore été menée sur leurs éventuels effets sur la santé. Vous pouvez lire cet article si vous voulez en savoir plus sur les e liquides : https://conso-mag.com/vapoteuse-ou-acheter-son-e-liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1