bitcoin
Autre

Qu’est-ce qui détermine les prix du Bitcoin ?

En plus d’être la toute première monnaie électronique, le Bitcoin est la monnaie électronique avec la plus grande valeur. Il faut dire que les monnaies électroniques sont récentes et que leurs historiques des prix ne sont pas assez riches par rapport à ce qu’on peut trouver au niveau des marchés plus anciens et plus classiques. Tout comme n’importe quelle valeur cotée en bourse, le Bitcoin a un cours et un prix qui peuvent varier selon un certain nombre de facteurs qu’il est important de connaître pour savoir s’y prendre avec la monnaie électronique. Voici un article qui vous présente les différents facteurs capables d’influer sur les prix du Bitcoin.

Le rapport entre le nombre de jetons disponibles et la demande sur le marché

Le rapport entre la demande et le nombre de jetons de Bitcoin disponible fait partie des plus grands facteurs qui peuvent influencer le prix d’un actif. Coinmarketcap a d’ailleurs publié récemment des statistiques selon lesquelles, 19 millions de tokens sur 21 millions au total disponibles, sont déjà en circulation. Les limites liées à la disponibilité de la masse monétaire que constitue le Bitcoin en font un actif assez rare.

Il faut savoir que le prix de la monnaie électronique grimpera au fur et à mesure que la demande grandira. D’un autre côté, il faut savoir que la valeur du BTC va inévitablement baisser si la demande dans ce sens en vient à diminuer. Il est possible d’avoir des informations plus claires et plus précises sur acheter-des-bitcoins.fr qui vous propose un guide réalisé par des professionnels sur le sujet.

La mise à jour de la Blockchain

La mise à jour de la Blockchain Bitcoin a également un gros impact sur la valeur de la monnaie. Il faut savoir qu’une mise à jour de la Blockchain Bitcoin lui apporte plus de rapidité, de flexibilité et surtout plus de sécurité. Un tel état de choses a pour effet de faire grandir et d’améliorer le réseau et par ricochet l’approbation par les particuliers et les professionnels. Vous pouvez vous informer sur le mode de fonctionnement de la blockchain Bitcoin pour mieux savoir de quoi il s’agit. Il est important de garder un œil sur la feuille de route des mises à jour importantes de cette Blockchain parce qu’elles ont tendance à créer des variations au niveau du prix du Bitcoin.

Les changements au niveau de la législation autour du Bitcoin

Il faut savoir qu’à l’état actuel des choses, il existe très peu de réglementation en ce qui concerne le fonctionnement de la monnaie électronique qu’est le Bitcoin. Il y a cependant plusieurs organes de régulation qui sont à pied d’œuvre pour régulariser et réglementer le secteur afin d’éviter le maximum d’attaques et d’arnaques liées aux monnaies électroniques et garantir un cadre légal et juridique adapté aux entreprises de la cryptosphère.

Si certaines solutions vont s’avérer pertinentes, d’autres auront pour effet de soumettre les investisseurs et/ou l’évolution du monde des cryptomonnaies à de nouvelles contraintes. Il faut donc retenir que la législation a la capacité de faire bouger le prix du Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 15 =