Autre

Quelles sont les 3 meilleures recettes de Cyril Lignac

Si vous êtes un amoureux de la bonne cuisine, vous connaissez certainement le chef cuisiner Cyril Lignac. Très populaire, ce cuisinier français est souvent invité dans des émissions, que ce soit à la radio, à la télévision ou dans des magazines de restauration. Il s’est fait connaitre à travers la France et de par le monde avec ses recettes gourmandes, délicieuses et faciles à réaliser. Pour passer de beaux moments en famille ou entre amis, Cyril Lignac propose trois recettes spéciales pour agrémenter les papilles de vos convives. Découvrez dans cet article les meilleures recettes de Cyril Lignac.

La salade niçoise

La salade niçoise est considérée comme l’entrée vedette, surtout en période estivale. Pour la réaliser à la façon du chef cuisinier Cyril Lignac, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Comme ingrédients, vous aurez besoin de 5 tomates cœur de bœuf, 2 branches de céleri, 5 oignons cébettes, 1 poivron vert, 1 botte de radis, 3 œufs, 3 artichauts imbibés à l’huile d’olive, 5 anchois mariné, du thon, sel et poivre, du vinaigre, des olives noires, des feuilles de basilic, de l’huile d’olive.

Comment préparer la salade niçoise ?

Commencez par faire bouillir les œufs dans une casserole d’eau pendant 6 minutes environ. Par la suite, saisissez-vous d’un plat et disposez-y la salade. Après cela, coupez les radis, les artichauts, les tomates, les oignons, le poivron, et ajoutez-les à la salade. Après cette étape, épluchez les œufs, coupez-les en deux et disposez-les sur la salade. Pour finir, complétez le thon, le basilic et l’anchois. Ajoutez à votre mélange, du sel, du poivre, ainsi que de l’huile d’olive. Votre salade niçoise est enfin prête.

Le gratin de pâtes au jambon

Le gratin de pâtes est l’un des plats préférés des Français. Le chef Cyril Lignac a ajouté sa petite touche à la recette classique pour former un délicieux plat qu’est le gratin de pâtes au jambon.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour préparer un gratin de pâtes au jambon pour un groupe de 4 personnes, vous devez avoir :

  • 500 g de pâtes cuites (macaronis ou coquillettes) ;
  • 100 g de fromage râpé ;
  • 40 g de beurre ;
  • 50 g de farine ;
  • 100 g de jambon blanc ;
  • 20 cl de crème liquide ;
  • 50 cl de lait ;
  • la noix de muscade écrasée ;
  • du sel et du poivre.

Comment préparer le gratin de pâtes au jambon ?

La préparation du gratin de pâtes au jambon se déroule en quelques étapes faciles à exécuter.

Étape 1

Commencez par verser vos pâtes dans une casserole, ajoutez une importante quantité d’eau ainsi que du sel et faites-les cuire. Dès qu’elles sont cuites, égouttez-les. Par la suite, préchauffez votre four à 210°.

Étape 2

Dans une casserole, déposez les 40 g de beurre et faites fondre. Après cela, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Par la suite, versez le lait sur votre pâte et laissez épaissir sur feu doux tout en continuant à remuer.

Étape 3

Ajoutez du sel, du poivre ainsi que la noix de muscade pour assaisonner. Par la suite, versez votre mélange sur vos pâtes cuites puis mélangez bien le tout. Pour finir, transférez les pâtes dans une assiette à gratin, ajoutez le jambon coupé ainsi que le fromage restant. Enfin, déposez votre préparation au four et laissez-la pendant 15 minutes environ. Après ce temps, votre gratin de pâtes au jambon est prêt à être dégusté.

La mousse au chocolat

Pour Cyril Lignac, tout bon repas doit se terminer par un dessert bien mérité. L’une de ses meilleures recettes de dessert est la mousse au chocolat.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour réaliser la mousse au chocolat, version Cyril Lignac, pour un groupe de 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 200 g de chocolat au lait,
  • 300 g de crème entière,
  • 4 jaunes d’œufs,
  • 50 g de sucre en poudre,
  • l’eau.

Comment préparer votre mousse au chocolat ?

Pour réaliser votre mousse au chocolat, vous devez suivre quelques étapes simples et claires.

Étape 1

Commencez par fouetter vigoureusement la crème entière dans un saladier. Après cela, vous devez vous saisir d’une casserole dans laquelle vous introduirez le sucre en poudre ainsi que l’eau. Par la suite, mettez la casserole au feu et faites fondre lentement votre mélange. Dès que l’eau commence par bouillir, éteignez le feu.

Étape 2

Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une solution homogène et de couleur blanchâtre. Ajoutez l’eau sucrée réalisée dans la première étape sur votre mélange et continuez à fouetter jusqu’à ce que celui-ci se gonfle.

Étape 3

Saisissez-vous d’une casserole et déposez-y les 200 g de chocolat. Portez-la au feu et faites fondre doucement jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Étape 4

Pour finir, ajoutez à votre chocolat fondu, les œufs battus ainsi que la crème fouettée. Déposez votre préparation au frigo jusqu’au moment de la déguster.

Si vous souhaitez profiter d’autres recettes gourmandes et délicieuses du chef Cyril Lignac, parcourez le site Tribunal du Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 49