Autre

Quelles confiseries choisir pour les évènements familiaux?

Grand et petit, tout le monde apprécie les bonbons. Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, les douceurs ont toujours leur place. Les friandises avec motifs sont d’excellents moyens pour faire part de ses bonnes intentions aux autres. Ceux-ci peuvent sembler sans valeur au premier regard, mais ces présents peuvent augmenter l’estime de soi chez les convives. Elles ont été utilisées depuis longtemps au sein des entreprises pour faire leur promotion, mais elles ont également leur place dans les festivités privées. Ce type de cadeaux est conçu pour captiver le regard. Les confiseries personnalisables permettent de marquer les esprits, pousser les entreprises ou encore témoigner de son amour. Pour un mariage, un baptême, une première communion ou juste pour un evjf vous pouvez offrir des bonbons à vos invités. Nous vous livrons le guide des meilleures friandises pour cela.

Les confiseries personnalisées : qu’est ce que c’est ?

Le bonbon est avant tout un objet qui rappelle les périodes d’insouciance, de l’enfance, mais aussi les plus beaux moments de la vie. Contrairement, aux autres objets personnalisables, les confiseries, elles ne sont pas indémodables et s’adaptent toujours avec l’air du temps. Outre son aspect ludique, les bonbons personnalisés sont également très prisés par les professionnels pour diffuser leur image marketing. Pour les évènements de famille, rien de tel que les confiseries personnalisées pour faire passer un message, se souvenir d’une date. Vous pouvez également vous servir des bonbons personnalisables pour remercier les convives de leur présence.

Vous l’aurez compris, il existe autant de friandises qu’il existe de producteurs. Les douceurs personnalisées peuvent être des bonbons classiques, composés essentiellement de sucre et de pâte à sucre. Ils peuvent également se présenter sous l’emballage des friandises de marque comme tic tac, Milka ou encore les m&ms personnalisé. Les plus originaux peuvent demander des confiseries faites maison, qu’ils pourront customiser comme bon leur semble.

Les confiseries ont été utilisées depuis toujours dans le cadre des festivités comme les mariages et baptêmes pour rajouter plus de douceur à la vie. Les plus célèbres restent les dragées de différentes couleurs. À l’heure actuelle, vous avez la possibilité de personnaliser aussi bien les bonbons que leur contenant. Les invités aiment toujours repartir avec un petit sac rempli de chocolats, ou de bonbons.

Quels bonbons personnalisés pour quel évènement ?

Certaines confiseries ne conviennent pas à une catégorie d’évènement, tandis que d’autres s’adaptent à toutes les fêtes. À l’heure actuelle, vous avez largement le choix entre les bonbons :

· Les chocolats : sont très appréciés par les adultes et les enfants et cela pour tous les évènements. Ils sont très gourmands et disponibles en différents goûts. Vous pouvez même combiner différents types de chocolats dans un même lot. Il est préférable de distribuer du chocolat lorsqu’il fait frais, comme en hiver ou en automne, pour éviter qu’il ne fonde, surtout si votre évènement a lieu en extérieur. Ainsi, le chocolat dans un sac personnalisé ne convient pas aux mariages champêtres, sauf si vous disposez d’une très bonne conservation. Vous pouvez personnaliser non seulement l’emballage, mais aussi le chocolat en différentes lettres ou encore chiffres.

· Les Jelly figurent parmi la liste des bonbons les plus demandés et en même temps les plus appréciés par le public. Il est tout à fait possible de les personnaliser de différentes manières, que ce soit en couleur, en taille ou en forme. L’emballage est également personnalisable.

· Les pastilles fruitées mentholées sont les bonbons préférés des conducteurs. Vous pouvez opter pour des emballages en métal, en aluminium en sachet ou encore en papier. Les contenants personnalisables raviront les petits, mais également les grands. Vous retrouverez la boîte de pastilles personnalisée lors d’un mariage dans la voiture, dans un tiroir du bureau ou encore dans une poche lors d’une journée de travail.

Les paramètres de choix des bonbons personnalisés

Outre la personnalisation, il est également important de tenir compte du packaging. Vous ne pouvez pas personnaliser tous les types de bonbons, seul l’emballage sera personnalisable. Vous avez largement le choix en termes d’emballages : les contenants écologiques, réutilisables ou les ceux qui sont facilement personnalisables. Vous pouvez sélectionner un packaging en harmonie avec le thème du mariage et les couleurs des friandises personnalisées.

La taille des bonbons est aussi une question cruciale. Souhaitez vous offrir de gros bonbons empilés dans un sac au nombre de 2 et 3 ou 5à 10 confiseries de tailles moyennes. Il faut noter que la personnalisation dépend de la taille de ces confiseries.

Quelle marque de friandises allez-vous choisir ? Ou préférez-vous les bonbons faits maison de style classique ? Si vous optez pour les bonbons de marque, il est tout à fait possible que vos convives vous relient à la marque en question.

Quel type personnalisation choisir ?

Le principal avantage des confiseries, c’est qu’elles sont personnalisables de différentes manières. Vous pouvez mettre une photo sur les pâtes de guimauve, inscrire des lettres sur le dos des macarons ou encore gravée une date sur les bonbons soucoupes.

Pour la personnalisation des emballages, il existe de nombreuses techniques pour réaliser vos attentes. Là encore, tout dépend de ce sue vous rechercher. Certains emballages sont facilement personnalisables, que d’autres. En effet, les petits contenants ne disposent pas d’un grand espace de flocage. La personnalisation par le quadri numérique, la sérigraphie ou encore la tampographie sont les plus utilisées. Ceux qui souhaitent utiliser des packagings en carton disposent d’une large gamme de personnalisation.

Les principaux avantages des douceurs personnalisables

Les confiseries sont des cadeaux personnalisables très demandés dus à leur côté pratique, leur coût, mais également l’intention qu’elles témoignent. Vous les trouverez dans un bac, pour une fête de remise de diplôme, la célébration d’une promotion ou d’une naissance.

Des cadeaux originaux

Et si pour la prochaine demande en mariage vous dissimulez une bague dans un coffret de chocolat personnalisé. Vous l’aurez compris, ce type de cadeaux peut être utilisé de différentes manières, toujours en démontrant un intérêt particulier envers le destinataire.

Des présents à petits prix

Des cadeaux qui font plaisir et qui ne coûtent pas cher, vous l’aurez compris, ce sont les friandises personnalisables ! Vous pouvez demander un devis détaillé avant de passer commande et sélectionner le modèle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =