Même si la fin des classes rime avec choix de destination pour les vacances, c’est aussi une période charnière pour envisager des travaux de rénovation, pour déménager, pour faire du home staging en vue de vendre un bien immobilier, pour libérer une colocation étudiante en attendant la rentrée universitaire à Nantes ou encore pour partir à l’étranger pour un séjour linguistique si l’on est étudiant. En fait, il existe mille et une raisons en cette période de l’année, d’avoir besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour y entreposer ses affaires. Bien entendu, il est toujours possible de déposer ses affaires chez ses parents ou de demander à des amis s’ils ont de la place dans leur garage. Mais voilà, cette option n’est que temporaire, et ce, si elle est envisageable. Le mieux, est d’opter pour une solution bien plus simple : la location d’un box tout simplement. 

Location d’un box un atout indéniable

Exit l’image d’Épinal des aires de stockage d’antan, aujourd’hui, le marché du stockage s’adapte à tous les besoins et à toutes les bourses. Et pour cause, la location d’un box à Nantes ou ailleurs est personnalisable à souhait. Il suffit juste de trier ses affaires et de définir la surface utile et nécessaire pour les ranger et d’un clic de trouver le box parfait. 

Le fait d’opter pour un box de stockage est certes personnalisable, mais c’est surtout un gain de temps indéniable. Inutile de recourir au bouche-à-bouche auprès de son entourage pour savoir s’il peut prêter une partie de leur espace de vie. Sans déranger, sans devoir rendre un service en retour, le box permet de ranger ses affaires qu’il s’agisse d’une commode encombrante, de sacs de vêtements ou encore de cartons de livres par exemple. 

De plus, le choix d’un box est évolutif. À tout moment, il est possible de changer de surface de box, de prolonger la durée de la location ou bien d’y mettre fin. La location est aussi sans contraintes et se plie aux besoins et aux envies de chacun. À la différence d’un garde-meuble, de sa famille et/ou des ses amis, les biens entreposés sont accessibles 24h sur 24 et ce 7 jours sur 7. Une solution très confortable. 

Le box de rangement permet aussi d’assurer un stockage en toute sécurité. Le lieu est ainsi équipé de caméras de vidéosurveillance, d’alarmes incendie, mais aussi d’un accès sécurisé. Et cerise sur le gâteau, c’est très pratique. L’accès au box est facilité avec une aire de déchargement, des places de parking à proximité, mais aussi la mise à disposition d’équipements de manutention – diable, chariot, trans-palette notamment – de quoi assurer sans effort le déplacement de ses effets personnels sans se faire mal au dos

Et pour ceux et celles qui n’auraient pas de matériel de stockage, le lieu de self stockage propose également tout le nécessaire pour déménager : de la housse de matelas au rouleau de papier bulle en passant par le cadenas et le fil étirable sans oublier les cartons de toute sorte.

Stocker n'aura jamais été aussi simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *